Pourquoi une plaque professionnelle solaire ?

Les plaques professionnelles sont un outil indispensable pour de nombreuses professions, si bien que le secteur essaie toujours d’innover. Aussi, il n’est pas surprenant de voir apparaître sur le marché des plaques pros solaires. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, cet article est fait pour vous.

Pourquoi opter pour une plaque professionnelle solaire ?

Une plaque professionnelle est indispensable pour une bonne communication, elle va vous permettre de vous faire connaître du grand public, qui ne sait pas forcément que vous êtes installés dans cet immeuble ou dans ces locaux.

Lire également : Gros plan sur le métier de cracheur de feu.

Ce sont le plus souvent les professions libérales (avocats, notaires, infirmiers, docteurs, expert-comptable, etc.) qui font appel aux plaques professionnelles extérieures dans leur communication. En effet, ces professions réglementées n’ont pas le droit d’utiliser la publicité pour se faire connaître et la plaque professionnelle est le seul moyen qui leur est offert pour être un peu plus visible.

Les professions libérales réglementées ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent avec leur plaque professionnelle. En effet, chacune d’entre elles est soumise à des règles établies par l’ordre dont elles dépendent et difficile, voire impossible de passer outre.

A lire également : Quel utilitaire pour un maçon?

Le contenu reste en général minimal (nom, profession, spécialités et horaires d’ouverture) et la taille de la plaque doit respecter des critères stricts imposés et qui diffèrent peu en fait selon tel ou tel ordre.

Cependant, la technologie s’invite petit à petit dans le monde de la plaque professionnelle et améliore la communication, après les plaques pros QR code, voici les plaques professionnelles solaires qui vont offrir un véritable coup de jeunesse aux professions réglementées, mais également à toutes les autres.

La plaque professionnelle solaire à LEDs

Être visible pour un professionnel, c’est bien, mais être visible à toute heure et même la nuit, c’est mieux et c’est justement ce qu’offre la plaque professionnelle solaire équipée de LEDs.

Équipée de petits capteurs solaires très efficaces, la plaque pro solaire est totalement autonome, elle ne nécessite aucun branchement électrique et les LEDs se mettent en marche seuls dès la tombée de la nuit.

Véritable petit bijou technologique, la plaque professionnelle solaire est très écologique, elle est très intrigante pour certains et ne passe jamais inaperçue, encore un très bon point en matière de communication pour être davantage visible.

Ce type de plaques professionnelles dites rétroéclairées est sensiblement incurvé. Elles peuvent être installées à l’extérieur comme à l’intérieur et le rendu est tout simplement bluffant de jour comme de nuit.

Une plaque professionnelle solaire en plexiglas

D’une transparence et d’une solidité incroyable, le plexiglas est de plus en plus présent pour la signalétique professionnelle, le design est résolument moderne, mais de plus, c’est un matériau très résistant qui ne craint pas les intempéries diverses et dont le rendu est toujours très professionnel.

La gravure sur le plexiglas est réalisée au laser et sur l’envers, une technique qui offre un gage de perfection et de longévité. De plus, l’entretien de la plaque pro s’avère être particulièrement aisé.

Une rampe d’éclairage avec LEDs

Proposée en général en aluminium, la rampe solaire va permettre d’éclairer la plaque professionnelle en plexiglas dès que la lumière du jour se fera plus faible. Elle est équipée majoritairement de quatre LEDs qui sont ravitaillés par un petit panneau solaire très performant qui absorbe le jour la lumière du soleil pour recharger l’accumulateur. L’énergie ainsi stockée va alimenter le soir venu les quatre LEDs pour mettre en valeur et en lumière la plaque professionnelle qui va, pour le coup, rayonner.

L’installation ne demande aucune compétence particulière, quelques vis et le tour est joué sans avoir à mettre les mains dans un circuit électrique.

Les nombreux avantages de la plaque professionnelle solaire

Les adeptes de la plaque professionnelle solaire sont de plus en plus nombreux et le phénomène gagne du terrain, touchant également les mairies, les associations ainsi que les collectivités.

Rien de tel qu’une plaque solaire pour mettre en valeur des rues ou des monuments par exemple, c’est vrai que les avantages sont nombreux, efficacité, peu de contraintes et le respect total de l’environnement.

  • Innovation et économies pour votre communication
  • Très écologique
  • Une installation particulièrement facile à réaliser
  • Une communication améliorée pour le public

Conclusion

Il semble que tous les feux soient au vert pour la plaque professionnelle solaire. En effet, difficile de lui trouver des détracteurs tant les avantages sont nombreux, qu’ils soient écologiques, économiques ou visuels.

Les professions libérales réglementées se voient offrir une belle solution pour booster leur communication sans faillir aux règles imposées par les différents ordres.

Rapprochez-vous de votre prestataire qui saura vous guider pour réaliser votre plaque professionnelle solaire, votre communication ne va plus avoir la même force.

à voir

Comment s’habiller pour une réception ?

Stylistiquement, les mariages ne sont pas les affaires simples, traditionnellement formelles qu’ils étaient autrefois — quand tout le monde portait son meilleur dimanche, a eu ...