Maison

La porte blindée : un objet déco?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si la porte blindée est bien connue pour ses propriétés sécurisantes, grâce à un système de verrouillage spécifique et un blindage imposant, on lui confère souvent des propriétés peu esthétiques. Cependant, la porte blindée peut être très moderne et s’intégrer parfaitement à la décoration d’une maison ou d’un appartement.

Installer une porte blindée résistante et moderne

La porte blindée est conçue pour résister aux crochetages, aux pieds de biches et à toute tentative d’effraction. En générale, il faut jusqu’à 15 minutes pour forcer une porte blindée, ce qu’aucun cambrioleur ne prendra le temps de faire. Ce type de dispositif nécessite un blindage très imposant en acier, ainsi qu’une serrure comportant plusieurs points de verrouillage. Cela peut rebuter au premiers abords, mais les portes blindées restent toutefois très modernes. Cet installateur de porte blindée à Lyon par exemple, propose des produits de haute qualité qui restent très esthétiques.

On trouve maintenant des portes blindées d’entrée et des portes de garage résistantes dotées d’un design travaillé. La plupart des modèles sont disponibles en de nombreuses couleurs, des plus sobres aux plus flashy. De nombreuses finitions sont possibles, ce qui permet une large marge de personnalisation. Il est donc possible de choisir une porte blindée qui nous correspond, et qui ne dénature en aucun cas le design de sa maison. En ce qui concerne les portes de garage, plusieurs teintes sont également disponibles, ainsi que des vitrages résistant permettant d’ajouter un design épuré tout en maintenant une sécurité optimale. De plus, les portes de garage présentent généralement aujourd’hui des systèmes de motorisation très discrets et silencieux, ce qui permet d’allier le confort, le design et la sécurité en un produit.

Comment choisir sa porte blindée ?

Pour choisir la porte blindée qui correspond le mieux à son besoin et qui s’adaptera parfaitement à son habitation, il est essentiel de demander conseil à un professionnel. Certaines portes blindées sont conçues sur mesure pour un rendu optimal. Faire appel à un expert du domaine de la sécurité et des portes blindées permet d’installer le meilleur modèle possible pour une protection sans failles et un design tout à fait accordé au reste de l’habitation.

Il est rappelé bien entendu que pour une protection efficace, il vaut mieux choisir un produit qui porte la mention “A2P”, ce qui signifie que le produit a été testé par le CNPP, un organisme indépendant, qui a attesté de sa qualité et de sa haute résistance à l’effraction.

Afficher
Cacher