Piqure punaise de lit : soigner les démangeaisons et traces rouges

Piqure punaise de lit soigner les démangeaisons et traces rouges

Les punaises de lit sont un désagrément très vite dérangeant. En plus de provoquer de fortes démangeaisons, il n’est pas agréable d’avoir des insectes dans son lit. Rassurez-vous il existe plusieurs moyens de soigner les démangeaisons et traces rouges. Par ailleurs, nous vous donnerons quelques astuces pour éviter que ce phénomène s’éternise.

Soigner les démangeaisons et les traces rouges

Les punaises de lit sont très désagréables. En plus du fait qu’il n’est pas très appréciable d’avoir des insectes dans son lit, elles laissent des piqures sur le corps qui démangent très fortement. Les boutons ressemblent à ceux laissés par les moustiques, bien que les marques soient particulièrement rouges.

A lire en complément : Le raccordement à l’égout : comment ça se passe ?

Dans tous les cas, il est très important de nettoyer vos plaies. Passez d’abord de l’eau claire, avant de les frotter très délicatement avec un savon doux. Libre à vous ensuite de choisir des solutions naturelles, ou de vous rendre chez un professionnel.

Privilégier les astuces naturelles

Plusieurs solutions naturelles existent pour calmer les morsures d’une punaise. En effet, les démangeaisons qu’elles causent peuvent être très handicapantes et peuvent, par exemple, vous empêcher de dormir. Voici donc plusieurs astuces pour les apaiser :

A lire aussi : Comment détacher un matelas ?

  • D’abord, vous pouvez imbiber du vinaigre blanc sur un coton-tige, avant de l’appliquer sur les plaies. Laissez poser quelques minutes avant de rincer. Cela agira comme un antiseptique.
  • Le bicarbonate de soude, mélangé à un peu d’eau, formera une pâte aux propriétés purifiantes. Celle-ci peut-être laissée pendant une heure ou deux sur les plaies, avant de rincer.
  • Le dentifrice peut également faire l’affaire, car il aura des vertus cicatrisantes.
  • Enfin, l’aloe vera permettra de soulager la piqure.

Avoir recours une aide professionnelle

Si vous n’êtes pas adepte des méthodes de grand-mère, vous trouverez des crèmes et autres produits efficaces pour soulager les piqures en pharmacie. Demandez conseil à un professionnel, qui saura vous indiquer vers quelle solution vous tourner.

Vous pouvez également vous rendre chez un dermatologue, notamment dans le cas où vous auriez une réaction allergique aux nuisibles. Celui-ci pourra vous fournir une aide et un accompagnement face aux démangeaisons.

Comment se séparer des punaises ?

Évidemment, il est essentiel de se guérir des piqures. Mais le mieux serait encore de ne plus avoir à subir le problème. Après les avoir repérées grâce à plusieurs signes que nous allons énumérer, il faut s’en débarrasser grâce à plusieurs techniques.

Repérer les punaises de lit

Tout d’abord, il faut s’assurer qu’il s’agisse bien de ces petites bêtes pour les traiter correctement. Plusieurs signes, en plus des traces et boutons sur votre corps, vous permettront de déterminer qu’il s’agit effectivement d’une infestation de ces insectes.

Il faut inspecter tous les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher : sous le lit, dans vos draps, sur les vêtements à proximité de ces espaces…

Enfin, plusieurs symptômes peuvent apparaître, notamment les piqûres. Les insectes peuvent surtout vous mordre la nuit, les démangeaisons apparaîtront donc dès le réveil sur votre peau.

Les faire disparaître et prévenir l’infestation

Il faut après cela, laver toutes les choses sur lesquelles se trouvent les punaises, et notamment les draps, à une température élevée (au minimum 60 °C).

Il vous faudra ensuite faire appel à une société spécialisée dans l’éradication des punaises. Il n’y a pas de méthode plus efficace pour vous en débarrasser. Les punaises peuvent se déplacer dans l’habitation, un traitement radical est nécessaire.

Ensuite, installez des draps clairs sur votre lit. Cela vous permettra de vous apercevoir rapidement d’un retour des punaises, et de vous en débarrasser plus aisément dans ce cas. Ce retour sera marqué par de petites taches de sang ou encore d’excréments des punaises.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur ces petits nuisibles qui gâchent la vie. N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels afin de vous sortir de cette période agaçante, et des piqures désagréables.

à voir

anniversaire organisation

Comment organiser un anniversaire de rêve

Une organisation d’anniversaire pour des enfants nécessite de préparer des activités à la fois être ludiques et enrichissantes. Afin de se démarquer des classiques fêtes ...