Où assurer mon box de stockage ?

Les polices d’assurance couvrent généralement le vol, le vandalisme et les dommages causés par les intempéries à vos biens. La même couverture doit s’appliquer aux biens personnels que vous conservez dans une unité d’entreposage. Vous trouverez donc dans cet article où souscrire à une assurance pour votre box de stockage.

Qu’est-ce que l’assurance stockage ?

L’assurance entreposage est un produit d’assurance spécialisé conçu pour couvrir vos articles personnels et professionnels contre les risques spécifiques associés au stockage loin de chez vous. L’assurance de stockage couvre vos biens pendant qu’ils sont stockés dans des lieux de stockage approuvés. Elle couvre également vos biens pendant le transport depuis un lieu de stockage vers votre maison. En règle générale, l’assurance self-stockage est une exigence lors de l’utilisation d’installations de stockage réputées.

Lire également : Comment comparer les banques en ligne

Pourquoi avez-vous besoin d’assurer votre box de stockage ?

Lorsque vos biens sont entreposés loin de votre maison ou de vos locaux commerciaux, il est très peu probable qu’ils soient couverts par votre assurance ménage ou professionnelle. Certaines entreprises peuvent fournir une couverture limitée dans ces circonstances, mais cela comporte souvent des exclusions et des limites de couverture inadéquates. L’assurance d’entreposage couvre vos biens contre les risques spécifiques associés à leur entreposage. Le choix d’un fournisseur d’assurance de stockage dédié vous assurera d’obtenir la meilleure couverture pour les risques.

Assurez votre box de stockage auprès de votre assureur local ?

Vous pouvez demander à votre assureur la possibilité de souscrire à une assurance pour votre box de stockage. Si votre société d’assurance offre ce genre d’assurance alors vous pourrez assurer votre box auprès de votre assureur habituel.

A lire également : Quelle fiscalité pour l’achat/vente de cryptomonnaie ?

Après avoir déterminé ce que votre police existante couvre, examinez ce que vous cherchez à conserver dans votre unité d’entreposage. Il est possible que la valeur des articles que vous entreposez dépasse le plafond de votre police d’assurance. Dans ce cas, vous devrez souscrire une assurance d’unité d’entreposage distincte.

Le type d’assurance d’unité d’entreposage dont vous aurez besoin dépend de ce que vous stockez. En pratique, il est préférable de stocker des articles de grande valeur dans votre maison, et non dans une unité de stockage. Cependant, si cela est inévitable, envisagez d’obtenir une assurance supplémentaire sur ces articles, appelée un politique relatif aux articles personnels.

Assurez votre box de stockage auprès de la société de stockage

 Lorsque vous achetez de l’espace de stockage, la société de stockage peut vous proposer sa propre police d’assurance. Il est possible qu’ils vous offrent une bonne affaire, mais juste au cas où il serait toujours payant de magasiner.

Si vous avez déjà une police (comme une assurance automobile) auprès d’un assureur et que vous devez souscrire une assurance distincte pour vos articles entreposés, vous pourriez être admissible à un rabais pour l’ajout d’une nouvelle police. Donc, même si vous n’avez pas de police d’assurance habitation ou locataire existante, mais que vous avez une assurance automobile, vérifiez d’abord auprès de cet assureur avant d’acheter une couverture d’assurance par l’intermédiaire d’une installation d’entreposage.

à voir