La nouvelle Citroen C3 Picasso se cache de moins en moins

Début novembre, Citroën va enfin commercialiser sa nouvelle Citroën C3. Dans la foulée, la marque va enchaîner avec une autre nouveauté : la nouvelle C3 Picasso qui a été aperçue dernièrement lors des séries de mise au point. Il faut dire qu’elle se présente cette fois-ci avec un camouflage un peu plus léger. Présentée en 2008, la Citroën C3 Picasso commence à avoir fière allure.

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Un lancement dans la foulée

En ce moment, il faut dire que le grand lancement qui se trouve dans toutes les lèvres est celui de la nouvelle Citroën C3. Celle-ci est prête à rejoindre les concessions pour le plus grand bonheur des amoureux de la marque aux chevrons. Cependant, les ingénieurs ne sont pas totalement au repos puisqu’ils préparent la grande nouveauté de la marque : la Citroën C3 Picasso. La voiture devrait en effet être dévoilée lors du salon de Genève de 2017 et certains curieux ont déjà pu en savoir plus sur ce modèle.

En effet, la mise au point touche à sa fin et les prototypes aperçus dans la circulation sont de moins en moins camouflés. Les dernières photos obtenues nous montrent des épaules galbées et un coffre bombé, comme à l’habitude de la marque. D’ailleurs, les Citroën Rognac occasion se vendent très bien en France. Un peu comme la C4 Cactus, la C3 Picasso va être influencé par l’univers des 4×4. Une tendance au SUV qui pourrait d’ailleurs le faire nommer C3 Aircross pour appartenir définitivement à la famille des SUV.

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D’ailleurs, la marque aux chevrons entend accueillir d’ici un an un modèle concurrent au Peugeot 3008 et au Renaul Kadjar. Sur prototype du C3 Picasso, on aperçoit déjà un bouclier arrière en plastique et l’on devine aisément des passages de roues bien protégés. Bref, la concurrence aura du souci à se faire.

Le confort : au cœur de la création chez Citroën

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Contrairement à d’autres constructeurs comme Opel qui misent sur des sièges rigides, Citroën revient dans l’univers très subjectif des sièges moelleux, qui donnent envie de s’y asseoir. Il faut dire que le mot moelleux ne veut pas forcément dire ergonomie, mais ça, Citroën l’a compris depuis 1955 avec le modèle DS19. L’objectif, c’est de donner au conducteur cette réelle impression de flotter sur la route, d’où une conception typiquement française du confort d’assise. On assiste alors à une réelle refonte de l’identité de citroen Rognac occasion suite à la sécession de DS Automobiles.

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