Entreprise

L’attestation de conformité de réglementation technique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr


Notre environnement fait de plus en plus l’objet d’une pollution aggravée. Celle-ci a des conséquences désastreuses sur notre planète. Nos habitudes quotidiennes font que toute la pollution que nous créons a tendance à détruire la couche d’ozone. Pour éviter que cela s’accentue, des mesures ont été prises par le gouvernement parmi lesquelles on peut citer la réglementation thermique. Elle a pour but de rendre les habitats neufs plus performants du point de vue énergétique grâce à une prise en compte de la réglementation thermique mise en œuvre par l’état. Celle-ci se manifeste par une attestation délivrée au début des constructions de maison ou de bâtiment neuf et à la fin du processus de construction.

L’attestation au début du processus de construction

Le gouvernement français a pris l’initiative de créer une réglementation énergétique permettant aux bâtiments neufs d’être plus performants de ce point de vue afin de combattre les effets de la pollution sur la couche d’ozone. Pour cela?; la réglementation rt conformité 2012 a été mise sur pied. Celle-ci a pour but de rendre les bâtiments neufs plus écologiques notamment du point de vue de la consommation énergétique. Pour cela, une attestation est délivrée aux constructions neuves qui respectent cette réglementation.

Pour cela, au début du processus, il faut démontrer que le bâtiment en question respecte les règles émises par la réglementation. En premier lieu, il faut mettre en évidence les potentielles performances de point de vue énergétique de la maison neuve. En second lieu, il faut aussi montrer que les énergies renouvelables seront présentes dans la future construction.

L’attestation à la fin du processus de construction

Afin de respecter les réglementations rt conformité 2012, il est indispensable de fournir des informations démontrant que suite à la construction, toutes les conditions ont été réunies pour que le bâtiment soit performant du point de vue énergétique. Cela est matérialisé dans un document établi par l’architecte, un bureau de contrôle expert en la matière ou encore un diagnostiqueur. Pour cela, ces derniers doivent effectuer au préalable une inspection afin de savoir si les trois exigences de la conformité rt 2012 ont été respectées parmi lesquelles on peut citer les besoins du point de vue bioclimatique du bâtiment, de la consommation en énergie et le confort qu’offre le bâtiment durant les différentes saisons.

De nos jours, nos habitudes quotidiennes sont à la base d’une pollution qui dégrade fortement notre planète. Il est donc important d’avoir un comportement qui permette de venir à bout de ce fléau.

Afficher
Cacher