Voyage

Islande, une destination idéale pour un voyage en amoureux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Dotée d’une multitude d’attractions surprenantes, l’Islande fait partie des destinations à ne pas manquer pour ceux qui veulent effectuer un voyage romantique. L’Islande est un pays insulaire nordique aux paysages spectaculaires composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave .Le temps d’un séjour sur ce territoire, les amoureux admireront les aurores boréales. D’ailleurs, les terres islandaises figurent parmi les pays qui présentent ce phénomène naturel exceptionnel. Il s’agit d’un spectacle magnifique de trainées de couleurs dansant dans le ciel.

Dans cette contrée, les aurores boréales ont lieu pendant plus de 8 mois par an, particulièrement de fin août à mi-avril. Toutefois, pour optimiser la chance d’en voir, les touristes devront consulter les prévisions des aurores. Ils devront également tenir compte des conditions météorologiques favorables pour en profiter pleinement. À savoir que les vacanciers devront surtout privilégier les nuits noires au ciel dégagé. En outre,ils pourront les observer depuis quelques adresses, notamment la ville de Reykjavik, le port de Borgarnes, la région du Landmannalaugar, la plage de sable de Vik et la lagune glaciaire de Jökulsárlón.

Se baigner dans les sources d’eaux chaudes islandaises

Une lune de miel s’allie souvent avec des journées de détente et de relaxation à deux. Lors d’un voyage sur le territoire islandais, les jeunes mariés auront l’opportunité de profiter d’un bain chaud dans quelques sources thermales du pays, entre autres, le blue lagoon. Ce dernier fait partie des sites touristiques les plus populaires en Islande. Il s’agit d’un immense lagon bleu laiteux et turquoise qui se localise au milieu d’un grand champ de lave. Sur les lieux, les tourtereaux s’immergeront dans des eaux avec une température entre 36 et 40 °C. Se baigner dans une source chaude est un incontournable lors d’un voyage en Islande. À titre d’information, de par sa richesse en silice, l’eau de cette source a une vertu exfoliante et thérapeutique.

blue lagoon

Le Blue Lagoon est la source d’eau chaude la plus connue de la Terre de glace et de feu en raison de son eau bleue laiteuse et turquoise. La source chaude est naturelle, mais l’immense bassin a été construit par l’homme. Pour ceux qui n’ont pas prévu de louer une voiture, il y a des navettes qui font le trajet. Par ailleurs, ceux qui sont à la recherche d’un endroit moins touristique pourront partir à la découverte du Secret Lagoon. Situé près de Fluðir, sur la route du Cercle d’Or, celui-ci s’avère être l’une des plus vieilles piscines naturelles sur les terres islandaises.

Se balader en amoureux dans le parc national du Vatnajökull

Pour terminer leur aventure à deux en Islande, les jeunes mariés se promèneront dans le parc national du Vatnajökull, le plus grand parc d’Europe. Le Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d’Islande. C’est le deuxième glacier le plus volumineux d’Europe après la calotte glaciaire de l’île Severny et le deuxième le plus vaste d’Europe après l’Austfonna . Sur une superficie de plus de 13 000 km², soit 13 % du pays, cette zone de conservation propose un paysage exceptionnel constitué de rivières, de glaces ainsi que d’activités volcaniques et géothermiques.

Excursion d’une journée sur la côte sud, randonnée sur le glacier dans le parc national de Vatnajokull .Sur les lieux, les tourtereaux auront l’opportunité de découvrir des plaines de sables noirs et des volcans célèbres comme Holuhraun, Askja, Kverkjöll et Snaeffel. Ils apercevront également le Herdubreid, une montagne à toit plat. Ils y trouveront aussi les chutes Svartifoss, la cascade de Dettifoss et le canyon de la Jokulsa. En outre, il est à noter que les amoureux de la nature pourront y rencontrer de nombreuses espèces d’oiseaux, des renards polaires et des rennes.

Afficher
Cacher