Entreprise

Comment convaincre les investisseurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour donner des ailes à son entreprise, il ne suffit pas d’avoir une bonne idée. Il faut commercialiser cette idée, la rentabiliser et la développer afin d’en faire une véritable entreprise. Parce qu’avant toute chose, il vous faut une importante somme d’argent pour pouvoir concrétiser tous ces projets, il faudra que vous sachiez convaincre les investisseurs.

Comment gagner la confiance d’un investisseur à placer leur capital dans votre projet ? Découvrez-le tout de suite dans cet article.

Quelques astuces pour s’en sortir.

La création de l’entreprise est en elle-même un parcours du combattant, mais gagner la confiance des investisseurs en est un autre. Pour pouvoir convaincre vos partenaires financiers, il va falloir apprendre à être concis et précis. Vous êtes certainement passionné par ce projet, stressé à l’idée de devoir séduire votre auditoire, mais rappelez-vous toujours que vos investisseurs ont très peu de temps à vous accorder. Des créateurs d’entreprise, ils en voient passer des centaines, alors entrainez-vous à faire une présentation précise de votre entreprise, de ses forces, ses faiblesses, ainsi que de vos besoins en financement.

La seconde chose c’est de susciter la curiosité de vos interlocuteurs dès les premières secondes de votre auditoire. Soyez accrocheur et n’hésitez pas à vous entrainer avec votre famille et amis pour voir laquelle de vos accroches fonctionne le mieux.

Retenez bien que les investisseurs ne feront jamais confiance à quelqu’un de timide et de réservé. Pour les investisseurs, en tant que créateur d’entreprise vous devez être une personne dynamique, volontaire, ambitieux et motivé. Dans ce genre de situation, il est important que vous sachiez séduire et que vous suscitiez l’adhésion.

Règle très importante : maitrisez votre business plan sur le bout des doigts. C’est vous qui l’avez créé, vous devez donc être en mesure de justifier votre dossier. Si par malheur vous êtes incapable de défendre une donnée financière ou toute autre donnée de votre business plan, vous pouvez déjà renoncer à votre demande de financement.

Un espace de travail propice à l’entretien à Lille.

Souvent il arrive que l’investisseur veuille vérifier votre crédibilité, il ira jusqu’à vous demander de proposer le lieu d’entretien, de présenter vos futurs collaborateurs histoire de voir à quel niveau de maturité en êtes vous avec ce projet d’entreprise. Si vous avez décidé de créer une entreprise à Lille, vous pouvez envisager de faire une location salle réunion lille afin de recevoir votre interlocuteur en toute quiétude, à l’écart des bruits extérieurs. Des espaces prestigieuses et professionnelles où votre crédibilité sera parfaitement prouvée.

Afficher
Cacher