Santé

Ces opérations de chirurgie esthétique qui ont une vocation thérapeutique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque l’on prononce le mot chirurgie esthétique, notre premier réflexe est de penser à ces images d’excès dans ce domaine. L’on pense alors aux augmentations mammaires, et aux liftings outranciers qui ont été réalisés sur les anciennes stars d’Hollywood. Bien loin de ces clichés, les opérations donnent aujourd’hui des résultats très naturels et ont, pour certaines d’entre elles, une vocation thérapeutique.

La réduction mammaire

Si de nombreuses femmes viennent consulter un chirurgien esthétique pour soulager le complexe de la petite poitrine, un grand nombre d’entre elles, au contraire, demandent au spécialiste d’avoir quelques bonnets de moins. Lorsque les seins sont trop gros, et trop lourds, ils ont tendance à créer une pression vers l’avant. Souvent, les patientes se plaignent de maux de dos récurrents voire de complications au niveau des vertèbres. La chirurgie de réduction mammaire permet de soulager les douleurs des patientes.

A découvrir également : Comment soulager un coup de soleil

Les reconstructions du sein

Certaines femmes sont parfois obligées de se faire retirer un ou deux seins dans le cadre d’un traitement contre le cancer. C’est une expérience traumatisante pour la plupart d’entre elles, car en plus de subir un traitement particulièrement difficile, elles se retrouvent privées d’un attribut de leur féminité. Retrouver sa poitrine après une telle épreuve est donc salvateur pour un grand nombre d’entre elles et permet de continuer à vivre normalement.

La reconstruction du périnée

Avec l’âge et les grossesses, le périnée des femmes se détend. Cela peut provoquer des complications plus ou moins graves, allant de la petite fuite urinaire à l’incontinence, voire parfois au prolapsus. Cela cause un inconfort chez les patientes à la fois dans leur vie sociale, dans leurs vies sentimentales et dans leurs relations intimes. La rééducation du périnée est nécessaire après chaque accouchement. Néanmoins, certaines d’entre elles sont obligées de faire appel à des spécialistes de la chirurgie esthétique afin de procéder à une reconstruction du muscle.

Lire également : Une mutuelle pour les travailleurs indépendants

Afficher
Cacher