Loisirs

Les cadeaux de Noël vous stressent, comment retrouver le plaisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Certains adorent les traditions. Pour d’autres, les cadeaux de Noël riment surtout avec l’angoisse des magasins et de la déception de leurs proches.

Chaque année, c’est la même rengaine. Vous repoussez la date fatidique à laquelle il vous faudra partir à la chasse des cadeaux de Noël. Vous attendez la dernière semaine, les magasins sont bondés. Non seulement vous n’avez pas d’idée mais en plus, le choix est limité. Bref, pour vous, l’échange de cadeaux de Noël s’apparente plus à une corvée qu’à autre chose. Respirez en grand coup et réfléchissez. Oui, il est possible de faire plaisir et de se faire plaisir en respectant les traditions.

La joie d’offrir des cadeaux de Noël

Tout d’abord, il est important de vous dégager de toutes les obligations et autres idées préconçues au sujet de l’échange de cadeaux de Noël. Par définition, un cadeau ne doit pas être imposé, exigé. Certes, pendant les fêtes de fin d’années, c’est ce qu’on attend de vous mais si vous ne voulez pas offrir un présent à quelqu’un, vous n’y êtes pas obligé. Et surtout, vous n’êtes pas obligé de vous creuser la tête pour lui à trouver le cadeau de Noël parfait.

Ensuite, prêtez une attention particulière aux besoins de vos amis et de vos proches. D’une part, souvenez-vous de ce qu’ils vous offrent chaque année. Cela traduit leurs intérêts particuliers. De plus, demandez-vous s’ils apprécient les petits bijoux, les beaux livres, les gadgets pour la cuisine ou d’autres objets technologies. Peut-être ont-ils une obsession pour un animal, un aliment ou une équipe de sport ? Imaginez par exemple : votre cousine est fan de café et elle adore les petits carlins : si vous trouvez une série de mugs à l’effigie de son chien préféré, vous avez votre cadeau de Noël parfait ! Et puis, n’hésitez pas à customiser les objets du quotidien comme un verre à vin ou un coussin avec quelques mots ou symboles spéciaux, qui rendront le cadeau spécial.

Enfin, restez simple. On se prend vite la tête à chercher le cadeau le plus original, mais parfois une écharpe, un rouge à lèvres ou un panier rempli de victuailles fait particulièrement plaisir. Le plus important, c’est que vos cadeaux de Noël soient personnalisés, qu’ils montrent combien vous connaissez les goûts de vos proches et amis. Et puis, si vous manquez d’inspiration, vous pourrez toujours vous tourner vers les billets de concert, de festival ou d’exposition, pour une expérience unique.

Afficher
Cacher