Conseils pratiques pour organiser un déménagement

Vous devez bien anticiper et organiser votre déménagement. De cette manière, le jour J, vous n’aurez plus qu’à superviser le déroulement du déménagement.

Tout commence à J-3 mois avant la prestation du déménageur 92

A J moins 3 mois, vous devez penser à résilier votre bail par lettre recommandée avec AR si vous êtes en location. Par la suite, vous devez partir à la recherche d’un déménageur 92. Afin que le professionnel puisse vous donner une estimation plus précise, il demandera le volume à déménager, calculé en m3. Il correspond généralement à la moitié de la surface en m2, soit 50 m3 pour 100 m2. Faire établir plusieurs devis vous permet de faire des comparaisons de prix, qui peuvent varier du simple au triple, surtout pendant les vacances scolaires.

Lire également : Toutes les astuces de rangement pour un aménagement parfait

Vous aurez le choix entre plusieurs formules :

– Luxe : le prestataire s’occupe de tout de A à Z, si la prestation coûte chère,

A découvrir également : Optimiser le rangement dans un box de stockage

– Standard : le déménageur démonte et remonte les meubles, emballe et déballe vos objets fragiles,

– Economique : le déménageur s’occupe seulement du chargement, du transport et du déchargement, de ce que vous avez emballé.

Une organisation au fur et à mesure

Ainsi, à J-2 mois, vous pouvez commencer à trier, à donner, à jeter et récupérer des cartons dans les supermarchés ou à en acheter.

A J-1 mois, vous devez vous rapprocher de vos fournisseurs d’abonnement. Ce sont les fournisseurs d’accès Internet, les abonnements de câble, de téléphone… Vous ferez également votre changement d’adresse postale.

A J-15 jours, vous devez prévoir l’emplacement du mobilier déballé dans chaque pièce, sur le plan de votre nouvelle maison. D’ailleurs, vous devez donner un double au déménageur 92 le jour J. Vous devez résilier vos contrats d’eau, gaz, électricité et demander un raccordement à votre nouvelle résidence.

A J-8 jours, il faut commencer à faire des rangements. A titre d’exemple, vous pouvez retirer tout ce qui est accroché aux murs comme les appliques et les tableaux. Continuez par vider et dégivrer votre réfrigérateur et congélateur deux jours avant. Pensez à confirmer l’heure du rendez-vous avec le déménageur.

Le jour J, vous devez vous organiser pour qu’il y ait une personne présente dans la nouvelle maison, pour recevoir les déménageurs à l’arrivée. Vérifiez qu’il n’y a pas eu la moindre casse, au déballage. Pour le moindre dommage, il faut le signaler sur le bulletin de livraison.

 

à voir

Quelle peinture pour meubles en bois ?

Vous aimeriez sublimer vos meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une peinture adaptée pour un relooking optimal ? Il existe de nombreuses peintures destinées au bois. ...