Entreprise

Choisir une entreprise de sourcing : 4 points à considérer !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsqu’une enseigne décide de se lancer dans une campagne d’embauche, elle se tourne de plus en plus aujourd’hui vers les entreprises spécialisées dans le recrutement ou vers les structures qui proposent des services de sourcing. La technique du sourcing fait partie intégrante de la phase de recrutement. Toutefois, les missions des sourcers se limitent à identifier les meilleurs profils correspondant aux postes à pourvoir. Permettant ainsi aux entreprises d’avoir les meilleures candidatures. Avoir recours aux prestations des sourcers accélère également le processus de recrutement.

Le choix d’un partenaire en sourcing est donc très déterminant pour une entreprise qui constitue son capital humain.

Les 4 points cruciaux pour un bon partenariat et un sourcing réussi

Professionnalisme 

Le professionnalisme de la structure représente sans doute le principal critère pour bien choisir son partenaire en sourcing. Défini comme étant un fournisseur et/ou chasseur de têtes, le sourcer devra présenter une expérience évidente du domaine de la recherche de profils. L’entreprise de sourcing doit aussi démontrer une réelle connaissance de l’entreprise et de chaque candidat.

Trouver le meilleur profil pour le poste vacant est le leitmotiv des sourcers. Ainsi, l’entreprise de sourcing doit se consacrer entièrement à cet aspect du recrutement. L’équipe doit pouvoir répondre aux besoins et aux attentes de l’entreprise cliente en permanence et se tenir disponible pour toutes leurs demandes spécifiques.

Excellente compréhension et réactivité

Votre partenaire devra être amplement réactif face à vos demandes. L’entreprise de sourcing doit connaître à la lettre la culture et les pratiques de l’entreprise cliente. Pour cela, cette dernière doit livrer des informations détaillées concernant le poste à pourvoir, les raisons du recrutement, les critères recherchés auprès des candidats. Ainsi, le sourcer pourra mener au mieux sa mission et disposer de tous les outils nécessaires pour repérer les meilleurs profils.

Une excellente collaboration doit se faire entre le sourcer et son client. Les deux parties doivent rester en contact en permanence. L’entreprise chargée du sourcing doit être à l’écoute de son client et lui faire des comptes rendus régulièrement pour le tenir au courant de l’avancée des recherches.

Des solutions rapides et efficaces

Un excellent partenaire saura vous satisfaire dans la qualité de son travail mais aussi dans le délai auquel il a pu réaliser ses missions. Si vous collaborer avec un fournisseur rapide mais non efficace, vous vous rendrez compte rapidement que les profils mis à votre disposition ne correspondent pas réellement à vos attentes. Dans le cas contraire où vous faites appel à un professionnel efficace mais qui prend trop de temps dans la soumission des candidatures, il se peut que les personnes intéressées ne soient plus disponibles. Il faut noter que la concurrence dans le domaine de la recherche des meilleurs profils est rude.

Coûts de prestation compétitifs

Le coût de la prestation constitue également un critère primordial à prendre en compte. Comme pour toute recherche de prestataire, il est nécessaire de procéder à un comparatif de devis. Par ailleurs, pour vous assurer de faire le meilleur choix, il est absolument recommandé de réaliser des enquêtes sur le type de services (qualité, réactivité, efficacité …) et de demander des références si nécessaire.

Open Sourcing fait partie des enseignes les plus fiables dans le secteur du sourcing. L’entreprise dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée et propose des services rapides et de qualité à coûts réduits.

Afficher
Cacher