Immobilier

Quels sont les avantages de passer par une agence immobilière à Casablanca

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous habitez Paris et vous souhaitez Investir dans un bien immobilier au Maroc ? De nombreux français l’ont compris et ont investi dans des maisons d’hôtes, par exemple, cela présente plusieurs avantages en termes de prix d’achat et de coût de la vie. Passer par une agence immobilière à Casablanca est nécessaire à plus d’un titre. Nécessaire pour s’assurer du respect de la législation marocaine pour une primo-accession à la propriété. Ou encore pour être certain que le prix de vente du bien qu’on souhaite acheter correspond bien au marché. 

S’adresser à des agences immobilières qui connaissent bien le marché

Résidence principale ou secondaire, l’achat ou la location d’un bien à Casablanca nécessite quelques formalités. Des règles que les futurs propriétaires et locataires doivent connaître primordialement. Dans le cadre des accords de libre-échange entre le Maroc et l’Union européenne, le gouvernement du Pays facilite les investissements européens. Passer par une agence immobilière à Casablanca constitue alors pour les primo-accédants à la propriété une nécessité afin d’acheter un bien particulier. Capitale économique du Maroc et plus grande ville du pays, Casablanca est aussi l’agglomération la plus peuplée du Royaume. À ce titre le recours à des professionnels de l’immobilier casablancais reste impératif afin de dénicher un bien immobilier. En fonction de la surface, du type de logement, du quartier et des équipements souhaités, une agence immobilière située au cœur de la ville avantage les futurs propriétaires. Biens neufs ou anciens, le choix proposé nécessite également de recourir aux services d’un agent immobilier sur place. Ce dernier est chargé de s’assurer du respect des normes de sécurité lors de la vente d’une habitation neuve. Autorisation de construire, titre de propriété ou encore niveau des prestations, l’agence immobilière à Casablanca est mandatée par le futur propriétaire pour respecter l’ensemble de ces conditions.

Un bien immobilier neuf ou ancien

Riad appartement neuf ou ancien, une acquisition au Maroc suppose un choix mûrement réfléchi. Dans le cadre d’un achat de résidence principale ou secondaire la législation diffère et les frais de gestion sont différents. S’élevant en effet à près de 3% TTC du prix de vente ces frais de gestion s’avèrent non négligeables lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Afin de sécuriser une transaction l’agent immobilier reste chargé de la rédaction du compromis de vente et de l’avant-contrat. En fonction des conditions financières de l’acheteur et du vendeur l’agent s’assure aussi du respect des parties au contrat de même que du prix final. Un dépôt de garantie sous séquestre peut également s’avérer nécessaire lorsque le futur acquéreur renonce à l’achat. Prévu afin que le vendeur ne soit pas lésé par ce renoncement cette garantie est imposée par la législation marocaine.

Afficher
Cacher