5 conseils à éviter pendant un déménagement

Peu importe la raison qui pousse à effectuer un déménagement, ce dernier chamboule la vie de tout le monde. Le stress monte et l’angoisse s’amplifie redoutant le jour J. Face à cette situation de panique, il arrive que des informations ou des démarches soient omises. Ou bien des erreurs fatales sont commises nuisant au bon fonctionnement du déménagement. Donc, pour réduire la masse de travail et avoir plus de concentration, il est nécessaire de recourir à l’aide d’un expert à partir d’un devis déménagement.

Quels sont les erreurs qu’il ne faut exécuter ?

Dire au revoir au bon souvenir, repartir à zéro, oublier le passé, ce n’est jamais facile. Lorsque vous habitez dans un endroit, il est probable que vous avez tissez des liens d’amitié fort avec un voisin ou que la région vous est très chère. Dans tout les cas, déménager est une épreuve fatigante tant sur le plan émotionnel que physique. Ainsi, mieux vaut bien se préparer avant que le grand jour n’intervienne.

Lire également : Comment stocker ses meubles pas chers ?

Pour que votre départ se fasse dans la paix et la tranquillité, il ne faut pas exécuter des estimations incorrectes. Bien souvent, pris par le travail et les occupations quotidiennes, les membres de la famille se départagent les tâches entre eux. Ils chiffrent alors chacun les volumes à déménager et les statistiques sont fausses. Ceci engendre un coût en surplus sur le devis déménagement. Sans compter le fait qu’il provoque des désagréments que ce soit pour les cartons, la place et les mains d’œuvre. D’ailleurs, il ne faut jamais faire les cartons le jour même de votre déménagement. Il faudra s’y prendre à l’avance pour être sûre de rien oublier.

D’autre part, si vous disposez d’un réfrigérateur voir plusieurs, dégivrez- les  avant 1 journée avant. Ceci étant fait pour éviter l’attente trop longue ou de recourir à d’autres solutions comme les sèches cheveux ou autres. De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a des timings à respecter. Ne déménager jamais lors des heures de points, un gros camion est source de blocage.

A découvrir également : Suivez les tendances pour votre jardin

Par ailleurs, surtout si vous êtes locataires, ne passez pas à côté d’un état de lieux. Lors de votre arrivée, le propriétaire vous a demandé de payer une caution. Si des dégâts sont visibles sur la maison, la réparation sera retenue de votre caution. Dans le cas contraire, la somme totale vous revient.

L’importance de prévenir les voisins et les proches :

Certes, vous tenez à votre vie privée et votre intimité mais il n’est pas question de faire la démarche en cachette. Sachez que les voisins apercevront toujours que vous allez partir à cause des désordres, des cartons et des va et viens constants. De surcroit, ils peuvent vous venir en aide. Des mains en surplus sont pratiques pour faciliter le transport vers les camions ou bien le triage. Bien évidemment, vu que vous avez engagé un déménageur professionnel et validé le devis déménagement, vous aurez des ouvriers à votre disposition.  Néanmoins, personne ne refusera un soutient lors d’une telle circonstance.

Hormis cela, si vous habitiez dans un immeuble, n’oubliez pas de prévenir tout le monde. Pour éviter de gêner les passants et les habitants, vous devez les mettre au courant. Vous allez occuper les ascenseurs, les escaliers et la halle d’entrée. En outre, un minimum de respect est requis.

à voir