Une aventure inoubliable en Martinique

Envie de vacances plage, nature et découverte ? Ajoutez à votre liste destination La Martinique. Une île de beauté où nature et authenticité règnent toujours en maître. Des paysages pittoresques et hauts en couleurs, des soirées et des journées teintées d’ambiance de convivialité, de magnifiques plages à perte de vue. Mais ce n’est pas tout, un séjour en Martinique sera aussi l’occasion de côtoyer une culture riche et plein de mystère. Plus de détails dans notre article.

Des plages en tout genre

Après des mois à se tuer au travail, on ne demande rien de plus : se prélasser tranquille au bord de l’eau, un bon petit cocktail à la main, en  s’imprégnant des bienfaits de la brise marine et tout en se laissant emporter par la douceur du rythme avec lequel se balancent les cocotiers. Tout le monde en rêve d’ailleurs ! Un séjour détente bien mérité où la seule envie est de de profiter au mieux de la quintessence de la nature. Ainsi, pour vos attentes plages, la Martinique a tellement à offrir.

A lire également : Suncity : un grossiste de vêtements

Avec ses 350 km de littoral, la Martinique regorge de bords de mer idylliques où tout appelle à la détente et à l’enchantement.  Vous avez des étendues de sables blancs et fins longeant une mer limpide et turquoise comme les Salines ou la plage du Diamant. La particularité de cette dernière c’est qu’elle offre de vasteszones de plongée qui vous réservent des spectacles à la fois grandioses et inouïs car elles abritent le Rocher du Diamant, un des meilleurs spots de plongée sous-marine au monde. Pour les  friands de grandeur et mystère de la nature, vous avez la plage de Carbet, unique parce que la mer de velours égayée par une houle apaisante caresse délicatement le sable volcanique qui la borde.

Pour des aventures nautiques inédites

Les adeptes de l’eau y trouveront certainement leur bonheur car en plus des plages en front de mer classiques, vous y découvrirez des Anses comme jamais vous n’avez vu. Celle de la Grande Anse, par exemple, ou l’Anse Lévrier et l’Anse à Voile, qui accueillent régulièrement des festivités des fois culturelles et d’autres d’animation spectacles et sportives. Idéal d’ailleurs pour donner plus de plus de punch à votre séjour car vous pouvez y faire du surf, du voilier, des tours de jet ski, du paddle coaché etc.

Lire également : Les principaux intérêts de faire appel à un photographe professionnel lors d'un mariage

Découverte nature

Avant de vous donner l’eau à la bouche, on va déjà vous orienter vers les bons plans transports car avec tout ce qu’il y a à découvrir, vous aurez des kilomètres à faire. A propos, pour vous proposer un circuit touristique en tout confort, faites le choix location voiture martinique car par ce moyen, au moins, vous pouvez organiser votre périple à votre guise. Pour trouver l’agence, rien de plus facile. Dès l’aéroport vous avez à profusion des agences qui font des offres hyper compétitives. Qu’il s’agisse d’un tout terrain, d’un véhicule léger ou d’un espace, le choix est large pour des prix adaptés à tous les budgets.

Ainsi vous serez à votre aise pour explorer les paysages volcaniques comme la Montagne Pelée où le volcan reste encore actif. Pour les amoureux de la faune et dela flore, la Martinique abrite des réserves naturelles particulièrement riches et offrant des paysages dignes d’une carte postale. Entre les forêts tropicales, les cirques de montagnes,  les mangroves, les lacs et chutes d’eau, les hauteurs qui garantissent un vue imprenable sur toute l’île.

Vers plus de bons plans …

Coté hébergement et restauration, vous avez pas mal de bons plans sur place et qui sont capables de répondre à vos attentes de confort, de qualité et de sécurité. Si vous n’êtes pas aussi exigeant, pour l’hébergement, au lieu de prendre un hôtel  de luxe, vous avez des auberges et des gîtes qui se modernisent de plus en plus.

Quant à la restauration, vivez le rythme et les saveurs typiques des tropiques enravivant vos papilles gustatives dans les snacks et petits restaurants à spécialités locales qui bordent les grands marchés du terroir et artisanaux. Profitez d’une nourriture fraîche et authentique, au parfum d’épices propres à la région. Vous recherchiez un réel dépaysement, alors imbibez-vous de la culture en côtoyant le patrimoine gastronomique qui vous promet saveur, couleur et arôme.

à voir