Se libérer de la fibromyalgie avec la psychologie énergétique

La psychologie énergétique permet de combattre différents problèmes physiques et mentaux. Parmi les techniques utilisées, il faut noter entre autres celles qui se basent sur la psychologie énergétique. Non seulement, elles permettent de mettre un terme aux traumatismes du passé mais aussi de s’offrir une vie beaucoup plus radieuse et propice à la joie, loin des différentes pathologies.

La psychologie énergétique et l’EFT pour un soulagement total

L’EFT est une technique qui se base sur la psychologie énergétique et tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise. En plus d’être un excellent moyen permettant de traiter les chocs émotionnels et physiques, cette technique consiste également à débloquer et à corriger les perturbations énergétiques dont le corps souffre. Afin de libérer les nœuds qui empêchent la sensation de bien-être une fois que l’intensité de la douleur est identifiée, des massages légers sont effectués au niveau des méridiens d’acupuncture tout en récitant des phrases positives. La pratique de l’EFT peut être effectuée par son propre moyen sans l’aide ou l’assistance d’un autre individu une fois la méthode maîtrisée.

A voir aussi : Quelle est la législation du CBD en France ?

EFT et fibromyaglie, les avantages procurés

La méthode EFT ne permet pas uniquement de libérer les souvenirs, mais aussi de résoudre des problèmes de santé qui ne sont pas encore identifiés scientifiquement. Parmi ces pathologies, il faut noter entre autre la fribomyalgie, ou cette sensation de douleur intense qui n’a pas encore été découvert par le monde médical. Cette maladie est souvent accompagné de fatigue, d’insomnie et de douleurs musculaires non indentifiables. Le seul traitement qui existe actuellement et qui puisse la soulager est sans aucun  doute l’EFT ou cette méthode se basant sur la maîtrise des flux énergétiques. Cette technique consiste à libérer les émotions, et à soulager n’importe quelle forme de pathologie.

L’EFT et les problèmes d’ordre psychologique

Mis à part les douleurs ressentis par le corps, les techniques de psychologie énergétique permettent de  résoudre des problèmes de phobies, de peurs et d’émotions négatives. La personne souffrant de ce genre de maux pourra se sentir parfaitement soulager. Cette approche permet de transformer un problème de manière positive, réduisant ainsi les risques d’angoisse et de stress aigu dont la personne peut être exposée. Pour les personnes souffrant d’un manque de confiance en soi, d’une timidité, de rejet, d’auto-dévalorisation, d’appauvrissements affectifs et autres peuvent également l’adopter afin de vivre dans un environnement beaucoup plus sain propice à son développement.

A lire aussi : Où trouver du CBD ?

Le déroulement d’une séance d’EFT

Tout comme pour les autres séances thérapeutiques, la séance d’EFT se déroule de la même manière. La première chose que le praticien effectué c’est le diagnostic de la maladie dont souffre le patient, et cela en entretenant une discussion avec lui. Des phrases comme une sorte de mantra seront répétés avec la stimulation des méridiens permettant de libérer l’émotion négative. Durant la séance, soulagement et légèreté seront ressenties par la personne puisque la situation sera comprise d’une autre manière. Cela permet de calmer les sensations de colère, de tristesse, de culpabilité, de stress ou de douleur corporelle. La pratique ne se déroule pas uniquement dans le cabinet du thérapeute mais peut continuer chez soi.

à voir