Quelle coupe de cheveux pour 50 ans ?

coupe de cheveux pour 50 ans

De nombreuses astuces vous permettent de rester belle et élégante à 50 ans. Au nombre de celles-ci figure le type de coiffure à adopter. Retrouvez ici une petite sélection de coupes qui vous mettront en valeur à la cinquantaine.

Les cheveux longs et dégradés

Pour rendre belle et élégante avec vos cheveux longs si vous avez la cinquantaine, vous pouvez opter pour des coiffures dégradées. En effet, elles peuvent ajouter de la profondeur à votre coupe si elle est réalisée dans le respect des règles de l’art.

A voir aussi : Une montre de luxe intemporelle avec Cartier

Parmi les astuces à appliquer pour arborer une coupe dégradée à la cinquantaine, vous retrouverez l’instrument utilisé pour réaliser la coupe. Pour adopter une coiffure qui vous aidera à adoucir les traits de votre visage, pensez à demander à votre coiffeur de couper vos cheveux au rasoir. Cette technique est connue pour apporter un côté « rebelle » des plus plaisants à la coiffure.

Par ailleurs, si vous avez opté pour la coupe de cheveux moderne dégradée pour vous mettre en valeur, vous devez vous assurer d’avoir les bons gestes. Par exemple, vous pouvez miser sur l’application d’huile coiffante ou de crème pour réduire les frisottis dans vos cheveux.

A lire également : Comment être un Emo ?

Le carré bob

Le bob classique fait partie des valeurs sûres en ce qui concerne les coiffures anti-âge à adopter, surtout lorsque la coiffure possède des bords tranchants. Cependant, pour que cette coiffure puisse réellement vous mettre en valeur, vous devez posséder un certain type de cheveux.

Vous devrez éviter le carré bob si vous avez des cheveux épais et ondulés. En effet, la coupe est relativement peu flatteuse sur les personnes dotées de ce type de cheveux. Elle nécessite également beaucoup de temps de séchage et de lissage.

Lorsque vous avez des cheveux épais et ondulés, vous devez privilégier la coupe courte tendance. Assurez-vous que la coiffure ne dépasse pas la longueur de votre menton. De même, elle doit avoir des mèches ondulées ou des ondulations naturelles autour de votre visage. Ces techniques permettront de rajeunir votre look.

Si vous avez des cheveux fins, misez sur le balayage dans plusieurs tons ou encore l’ajout de quelques mèches. Cela vous permettra de donner l’illusion d’une crinière plus épaisse et d’une texture plus belle. En outre, il faudra éviter de teindre vos cheveux gris en une couleur plus foncée.

Le carré droit

coupe de cheveux pour 50 ans

Le carré droit est la coiffure pour laquelle vous pouvez opter si vous souhaitez donner l’illusion d’une chevelure plus dense et avec plus de matière. Vous pouvez choisir d’accompagner ce type de coiffure d’une mèche rideau ou d’une frange.

Dans le cas où vous désireriez préserver vos longueurs, vous devez privilégier le carré long. Ce faisant, assurez-vous que la coiffure arrive au-dessus de vos épaules. Si vous n’avez pas de problème à vous débarrasser de vos longueurs, n’hésitez pas à essayer le « baby bob ». Il s’agit d’un carré court au niveau du visage qui s’arrête en dessous des oreilles. Ce type de carré à l’avantage de donner plus de volume et de style à votre coiffure.

La coupe boule

Si vous souhaitez entrer dans la cinquantaine avec une coupe plus audacieuse, vous pouvez choisir la coupe boule. Il s’agit d’un type de coiffure qui demande parfois de raser les cheveux se trouvant sur la nuque. Elle mise sur des longueurs égalisées pour former une boule autour de votre tête.

Si elle peut vous permettre de vous démarquer, cette coupe de cheveux devrait être à éviter si vous avez le visage rond. En effet, la coupe boule peut accentuer vos joues pleines.

La coupe pixie

La coupe pixie est une coupe habituellement recommandée aux femmes qui ont des cheveux fins. De même, il s’agit d’une coiffure que vous pouvez adopter si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à l’entretien de vos cheveux. Pour l’entretien, il vous suffit de sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux à la sortie de la douche. Vous devez ensuite appliquer une coupe de pâte de coiffage préalablement chauffée sur vos longueurs.

à voir