Les avantages d’une croisière au Spitzberg

Les avantages d’une croisière au Spitzberg

À trois heures de vol au nord d’Oslo, la capitale de la Norvège, vous atteindrez la communauté isolée de Longyearbyen, sur l’île de Spitzberg (la plus grande de l’archipel du Svalbard).  Cette minuscule communauté et ville à deux rues est le point de départ de nombreuses croisières dans l’Arctique.

Les paysages du Spitzberg sont incroyables : montagnes enneigées, énormes glaciers, icebergs scintillants, fjords profonds et falaises vertigineuses constituent une toile de fond étonnante pour votre croisière au Spitzberg.

A découvrir également : Le voyage d'une vie : plongez dans l'aventure d'une croisière MSC tour du monde

Le Svalbard est vraiment très au nord

En fait, c’est aussi loin au nord qu’il est possible de voler sur un vol intérieur n’importe où sur la planète. Si vous souhaitez faire une croisière inoubliable au Spitzberg, Longyearbyen, la principale agglomération, est la ville la plus septentrionale de la planète et Ny Alesund, une communauté de recherche scientifique qui est souvent visitée, est située encore plus au nord. Lorsque vous atterrissez à Longyearbyen, le pôle Nord n’est plus qu’à 800 km.

Parc national du Spitzberg Sud

Alkefjellet, que l’on peut traduire par « montagne aux oiseaux« , est l’une des falaises aux oiseaux les plus spectaculaires de tout le Svalbard. Ces imposantes falaises de basalte s’élèvent verticalement depuis les eaux du détroit de Hinlopen, entre le Spitzberg et le Nordaustlandet, et abritent environ 60 000 couples de guillemots de Brünnich.

A lire aussi : Etre célibataire peut coûter cher au portefeuille

Les parois rocheuses abruptes, qui atteignent 100 mètres de haut, offrent un habitat de nidification protecteur aux oiseaux, qui sont la proie des renards arctiques et des goélands bourgmestres.

Attractions du Spitzberg

Outre les aventures palpitantes, l’une des attractions les plus fascinantes de Spitzberg est la chambre forte mondiale de Svalbard. Contrairement à tout autre endroit de la planète, la chambre forte conserve une grande variété de cultures du monde entier dans une installation souterraine sécurisée.

Les avantages d’une croisière au Spitzberg

Connue également sous le nom de « chambre forte du Jugement dernier« , la protection du patrimoine agricole mondial est impérative. En particulier lorsqu’il s’agit de fournir des ressources génétiques pour la sécurité alimentaire future en cas de catastrophes naturelles et de changement climatique.

Parmi les autres sites touristiques de Longyearbyen, citons le musée informatif du Svalbard, le musée de l’exposition sur le pôle Nord, l’église du Svalbard et le centre d’art Nordover. Vous pouvez même visiter une ancienne mine de charbon pendant votre séjour en ville !

Amateurs de bière, ne manquez pas l’occasion de décider si une bière artisanale a meilleur goût lorsqu’elle est enrichie par des minéraux arctiques et un glacier vieux de 2 000 ans. Arrêtez-vous à la brasserie du Svalbard pour en juger par vous-même.

La faune du Spitzberg

Connue comme la capitale de la faune de l’Arctique, l’île du Spitzberg possède un vaste paysage intact et un faible nombre de visiteurs, ce qui en fait un sanctuaire idyllique pour une faune variée et passionnante. Environ 65 % de la superficie du Spitzberg est protégée.

Cela comprend 15 parcs nationaux (dont les populaires parcs nationaux Sor-Spitsbergen et Nordvest Spitsbergen) et des sanctuaires d’oiseaux pour préserver les habitants de l’île.

De l’ours polaire captivant aux colonies de morses comiques, en passant par les oiseaux arctiques qui s’envolent et les mammifères marins qui vous laissent bouche bée, les récompenses sont nombreuses pour les explorateurs intrépides de l’Arctique.

L’un des principaux attraits de toute croisière au Spitzberg est la possibilité d’apercevoir un ours polaire dans son habitat naturel. Les ours polaires étant solitaires par nature, il n’est pas facile d’en apercevoir un dans la nature. Cependant, notre navire spécialement conçu, nos zodiacs rapides et nos chefs d’expédition experts vous donnent les meilleures chances de réaliser ce rêve.

à voir