Lifestyle

Comment bien choisir votre robe de bal ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Généralement, on a du mal à choisir la tenue à porter pour un évènement. Il en est de même pour un bal où vous rêvez d’être vêtue d’une robe digne d’un conte de fées. Toutefois, il suffit de connaitre les bonnes astuces pour choisir la robe qui mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Découvrez dans la suite de cet article nos précieux conseils pour choisir la robe de bal qui vous fera rayonner.

Prévoyez un budget pour votre robe de bal

Une robe de bal avec un bas rouge

Tout comme pour une robe de gala, il est primordial que vous prévoyiez un budget pour l’acquisition de votre robe de bal. En effet, vous aurez à choisir en fonction de vos capacités financières. Si vous avez de grands moyens, vous pouvez vous offrir les services d’un grand couturier, ou recourir à un modèle de grande marque. Néanmoins, avec un budget modeste, il est possible de trouver une jolie robe.

Vous pouvez également opter pour la location de robe, au cas où vous ne teniez pas à porter votre robe de bal pour d’autres évènements. Cela vous permet de pouvoir porter une tenue de luxe. Et si vous êtes adeptes de vêtements d’occasion, tournez-vous vers les boutiques de recyclage qui proposent de ravissantes robes recyclées à moindre cout.

Choisissez la couleur de votre robe en fonction de votre personnalité

L’on vous distingue par votre teint, la couleur de vos cheveux ainsi que celle de vos yeux. Et il est important d’adapter votre robe de bal à tous ces traits de votre personnalité. Si vous avez des cheveux blonds dorés, une peau claire et des yeux bleus, une robe couleur framboise ou bleu vert vous ira à merveille.

Par contre, pour des cheveux foncés ou bruns avec un teint pâle et des yeux foncés, le rose fuchsia ou encore le rouge est idéal. Mais vous pouvez vous contenter d’une coquette robe noire, si vous n’avez aucune notion de l’assortiment des couleurs. Toutefois, si un thème est imposé à votre cérémonie, vous devez en tenir compte pour choisir votre tenue.

Adaptez votre robe à votre morphologie

Chaque femme se distingue par sa morphologie. Qu’elle soit en 8, en H, en V ou plutôt ronde, vous trouverez une robe qui ira à merveille. Si vous avez des rondeurs, vous devez pencher pour une robe de bal courte, mais évasée au niveau des hanches. Ainsi, vous pouvez camoufler vos courbes généreuses. Vous pouvez aussi choisir un bustier qui mettra en valeur votre poitrine. Quant aux femmes de silhouette fine, elles peuvent adopter un modèle long et ajusté, avec un col en V.

Accessoirisez convenablement votre robe

Belle dame portant sa robe de bal avec un sac à main

Pour parfaire votre style, vous devez opter pour des accessoires assortis à votre robe de bal. Chaussures, bijoux, gants, et pochettes, tous les accessoires doivent être choisis avec soin pour que vous soyez la plus belle d’entre toutes. Si votre robe est de couleur uniforme, privilégiez les accessoires à motifs qui la révéleront davantage. En revanche, pour un modèle de robe très colorée, les accessoires rustiques sont idéaux.

Afficher
Cacher