Guide des vacances sereines

Vacances sereines : choisir son hébergement en toute sérénité

 

En France, les hôtels sont classés de une à cinq étoiles. Toutefois, il faut savoir que le classement ne répond pas aux mêmes critères dans tous les pays. C’est pour cette raison que dans certains pays, un quatre étoiles sera loin des critères confortables d’un quatre étoiles français.

A lire également : Ce qu’il faut prendre en compte pour l’organisation de l’anniversaire d’un enfant

Comme tout autre voyage, il est important de bien vérifier notamment le prix proposé, la disponibilité sur les comparateurs mais également les différentes prestations fournies.

Attention avec les comparateurs et sites de réservation en ligne. En effet, un hôtel qui ne serait plus disponible sur un site de réservation ne veut pas dire qu’il est complet. Ce qui est le cas de la chambre d’hôte château de loire « la cendresie ». En principe, ces sites disposent d’un quota de chambres à vendre. Ensuite, il existe de nombreux sites intègrent des avis de clients bien utiles mais dont certains sont le fruit des hôteliers eux-mêmes.

A voir aussi : Ouvrir un petit restaurant

Le camping

Comme les hôtels, les terrains de camping sont également classés en 5 catégories selon le niveau de confort, les aménagements ainsi que les différents équipements. Ce classement s’effectue à partir d’une grille de 204 critères. Sur ce, il y a par exemple, la pratique de la langue étrangère pour le personnel de l’équipe d’accueil. Ce critère est pour un trois étoiles. Pour un cinq étoiles, vous trouvez une salle de bain bébé avec baignoire et table à langer.

Pour le camping, ce classement n’est pas obligatoire. De plus, chaque exploitant est libre de ne pas faire appel à cette procédure.

La location

Quant à la location, vous pouvez recourir aux médias. Attention, il convient de prendre certaine précaution concernant les différentes arnaques à la location de vacances.

Heureusement qu’il existe différents moyens afin de limiter le risque.

Il ne faut pas croire aux annonces trop attrayantes, procéder à la vérification de l’existence de l’adresse afin de savoir s’il s’agit bien d’un immeuble ou d’une villa. Sur ce, vous pouvez utiliser certains outils comme le Google Maps, les Pages jaunes…etc.

Vous pourriez également contacter l’office du tourisme local que ce soit en France ou à l’étranger. Pour les avances réclamées par chèque, n’envoie jamais plus de 30% à l’adresse de location. Pour finir, faites vous aider par une connaissance qui pourra louer aux mêmes dates. C’est pour savoir s’il s’agit bien d’une escroquerie ou non.

à voir