Auto

Guide d’achat d’auto d’occasion à Perpignan

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Perpignan est l’endroit rêvé pour réaliser de bonnes affaires en termes de véhicules d’occasion. Toutefois, lorsqu’on parle d’auto d’occasion, cela suppose que le véhicule a déjà été utilisé et que son état peut être détérioré. Ce n’est pas systématiquement le cas. Pour s’en prémunir,il convient de respecter un certain nombre de règles simples mais efficaces pour bien choisir son véhicule d’occasion. En voici le guide.

Evaluer son budget

Même si une auto occasion perpignan propose des tarifs accessibles à n’importe quel automobiliste, il faut tout de même prévoir un budget adapté. En outre, il est évident que l’achat d’une voiture d’occasion n’est pas comparable à celui d’une voiture neuve qui présente l’avantage d’être garantie pour un certain nombre de kilomètres. Une auto d’occasion peut également présenter certains défauts puisqu’elle a déjà été utilisée auparavant par un autre automobiliste. Cela implique donc de prévoir, sur la première année consécutive à l’achat, un budget additionnel au budget d’achat afin de procéder aux réparations nécessaires en cas de panne, de réglages à effectuer sur le moteur ou encorepour effectuer quelques travaux de peinture ou autres. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver des véhicules en très bon état à condition de choisir les bons interlocuteurs et lesmeilleures adresses.

Evaluer ses besoins

C’est une étape inévitable avant de porter son attention sur une auto occasion perpignan. Il faut prendre en compte certains critèresde choix comme l’usage attribué au véhicule. S’agit-il d’une voiture utilitaire, de course, familiale ou de sport. Quelle en sera l’utilisation quotidienne et pour quel type de conduite ? S’agira-t-il d’une conduite uniquement urbaine ou majoritairement sur des routes de campagne ? Sur une route sèche, humide ou sur la neige ? D’autres critères sont aussi à considérer comme le nombre de places, le volume de chargement, le type de carrosserie, le niveau d’équipement souhaité à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule, mais aussi et surtoutsa motorisation. Le choix de la motorisation est en général déterminant. Si l’on mise sur une citadine, elle effectueraen général 20000 kms/an s’il s’agit d’une voituredotée d’un moteur diesel. Les familiales quant à elles réalisent environ 25000 kms/analors que les voitures de sports comme les 4X4ou les cross-over sont conçues pour faire plus de 30000kms en une année.

Evaluer l’état de la voiture

L’état de la voiture doit être vérifié avant toute prise de décision. Cela dit, même si l’on procède à une vérification à cette étape, nul n’est à l’abri devices-cachés ou d’une défaillance du moteur. Ainsi, il est donc utile de se protéger, en demandant par exemple une garantie de la bonne marche du moteur et des éléments principaux du véhicule, mais aussi de prendre le temps de tester le niveau de performance de l’auto occasion perpignan.

Afficher
Cacher