Business

Formation Manager Commercial Opérationnel (MCO)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le MCO (Management Commercial Opérationnelle) est un cursus accessible qui attire bon nombre de personnes. Elle vise à former des techniciens responsables et à fidéliser la clientèle. Dans cet article, nous vous présentons une entreprise compétente dans la formation de Management Commercial Opérationnel.

Corot Formations

 Votre apprentissage en MCO requiert une formation importante et complète dans le domaine. Composé de plusieurs professionnels dans plusieurs secteurs, Corot Formations est un organisme de formation privé en MCO et en alternance. En effet, au sein d’une unité commerciale, le manager commercial se doit d’exercer son activité sur le plan physique ou virtuelle. Pour cela, Corot Formations s’engage à faire de vous des professionnelles dans le domaine.

A voir aussi : Infos utiles sur la cosmétique naturelle haut de gamme

Les principales activités du manager en commerce opérationnel sont axées dans la réalisation de ses missions. Grâce à son équipe de professionnels, Corot Formations fait de vous un chef de rayon, responsable d’agence ou encore directeur adjoint de magasin. L’organisme vous aide à comprendre le sens de la réalisation des missions dans le MCO ainsi que les objectifs.

Objectif du diplôme de Manager Commercial Opérationnel

Sachez que l’obtention du BTS MCO a pour finalité d’apprendre à gérer et développer l’activité d’une unité commerciale. Elle vise également à maîtriser les étapes successives du processus commercial. Pour faire simple, avec votre diplôme, vous avez la capacité d’encadrer vous-même des équipes de gestion et développer une relation avec la clientèle. Grâce au BTS MCO, vous aurez les compétences nécessaires afin de réussir dans le métier que vous aurez choisi. Cette formation de qualité vous sera très bénéfique et vous offrira les connaissances nécessaires pour exceller dans un métier commercial.

A lire aussi : Nom de domaine : qu’est-ce c’est et comment ça fonctionne ?

Quels sont les modules de formation ?

Ouvrant la voie à une multitude de métiers commerciaux, la formation comprend la culture générale et l’expression. Elle comprend également la culture économique, juridique et managériale avec un volume horaire 120 h par an. La vente-conseil et le développement de la relation client pour un volume horaire par an de 150h. Le management de l’équipe commerciale pour un volume horaire par an de 120h. Lors de votre formation, vous pouvez avoir un stage de 14 à 16 semaines.

Quels sont les Débouchés du diplôme

Si vous êtes titulaire du BTS MCO, vous pouvez commencer par exercer. En effet, le titulaire peut être employé dans des entreprises de toutes sortes (entreprises de production, des secteurs alimentaires ou spécialisés). Toutefois, un manager commercial peut décider de travailler de façon indépendante. Lorsque vous travaillez pour une entreprise,  à vos débuts vous pouvez être chargé de service client, manager d’une unité commerciale. Avec l’expertise, vous pouvez passer chef des ventes ou encore responsable e-commerce.

Afficher
Cacher