Les étapes à suivre pour retrouver son ex

La reconquête amoureuse est le rêve ultime pour la plupart des personnes larguées. Et nous avons une bonne nouvelle pour vous, ce n’est pas une mission impossible, contrairement à ce que votre entourage vous répète certainement en boucle depuis des semaines voire des mois. « Un(e) de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s » n’est pas notre crédo, et pour cause, nous savons que des techniques de reconquête amoureuse existent et fonctionnent. Pour y arriver, il faut connaître certains conseils et surtout les erreurs à éviter. Mais il faut aussi avoir en tête « l’après » : la reconquête n’est qu’une étape. Quand on retrouve son couple, des choses peuvent avoir changé et dans ce cas là, il faut se remonter les manches. En effet, un couple, ça se reconstruit.

 

A lire aussi : Production de fruits et légumes : la France à la traîne en Europe

Reconquête : des erreurs à éviter

 

Lors d’une reconquête amoureuse, de nombreux comportements sont à proscrire si vous souhaitez récupérer votre ex mais aussi pour votre bien personnel. En effet, la première erreur dont j’ai envie de parler ici, c’est le fait de tout accepter pour récupérer son ex. Ce comportement n’est pas possible ! Vous aimez votre ex mais s’il/elle ne vous respecte pas, vous méritez mieux.

A voir aussi : Protection de l’environnement : est-ce que la domotique est la solution??

 

L’autre erreur à éviter est de devenir insupportable. Quand on cherche à recontacter son ex, on tombe parfois dans le harcèlement : les centaines de messages envoyés au quotidien, les appels, les larmes, les cris… Ce comportement est complètement contre-productif et ne vous sera pas bénéfique.

 

Troisièmement, il ne faut surtout pas accepter de prendre toute la responsabilité de votre séparation sur vos épaules. Bien souvent, sauf en cas d’infidélité, les tords sont partagés. Une relation se construit à deux et si vous êtes là pour soutenir votre ex, vous ne devez pas pour autant culpabiliser et prétendre qu’il/elle est parfait(e).

 

La technique du Silence Radio

 

Cette technique est reconnue pour son efficacité, bien qu’elle ne soit pas simple à mettre en place. Le Silence Radio consiste à ne plus donner aucun signe de vie après la rupture. Pas de message, pas d’appel, rien. De cette manière, vous agissez à l’inverse des attentes post-ruptures de votre ex, ce qui le/la surprendra.

 

Alors que votre ex se sera préparé aux messages tristes, aux insultes… Votre comportement lui fera réaliser que vous êtes une personne mature. Ensuite, bien évidemment, cette technique cherche à créer le manque chez votre ex. Même s’il/elle vous a quitté, il/elle était habitué(e) à partager sa vie avec vous. Sans nouvelle du jour au lendemain, il/elle pourrait réaliser certaines choses.

 

Après la reconquête, la reconstruction

 

La reconquête apparait comme la dernière étape du processus. Mais après cela vient la reconstruction de votre couple (pour plus d’informations cliquez ICI). Il faut avoir à l’esprit que pendant ces mois de séparation, l’autre a pu changer et c’est d’ailleurs certainement le cas. Ses attentes ne sont peut-être plus les mêmes. Il/elle aura certainement mûri(e) et saura davantage ce qu’il/elle veut dans la vie. A ce moment, il faudra composer avec tous ces nouveaux éléments.

à voir