Les différentes astuces pour choisir une chambre d’hôtes

A l’heure actuelle, les chambres d’hôtes s’imposent de plus en plus comme une solution idéale pour se loger en vacances à budget limité. Ci-après les conseils permettant de bien choisir votre prochaine chambre. Découvrez les différents trucs pour bien choisir votre chambre d’hôte.

 

A lire en complément : Islande, une destination idéale pour un voyage en amoureux

 

Se renseigner sur la maison d’hôte

Parfois, les photos des chambres d’hôte sont toutes plus jolies les unes que les autres sur Internet. C’est logique puisque le but des photos est de susciter l’envie pour avoir des clients… Cependant, il ne faut pas se fier uniquement aux photos et aux informations présentes sur le site du propriétaire pour savoir si la maison d’hôte est bien ou pas. Sur ce, effectuez de recherche des avis sur Internet par exemple. Vous pourriez également demander auprès d’amis qui ont déjà séjourné dans la maison d’hôte en question. Pour finir, n’oubliez pas d’appeler ou envoyer un email au propriétaire. C’est pour savoir s’il répond rapidement et aimablement. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

A lire également : Notre avis sur l'épilation définitive à Lyon

Se renseigner sur le prix

En se renseignant sur le prix, le wifi y compris puisqu’il faut savoir si le WiFi est gratuit ou en supplément. Demandez également si le repas du soir est inclus ou pas, un parking de disponibles ou pas, etc. En bref, avant de vous décider, renseignez bien sur ce qu’inclut et ce que n’inclut pas le prix afin d’éviter tout malentendu par la suite.

Définir ses attentes

Généralement, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise chambre d’hôte ; tout dépend de vos attentes. En effet, si vous désirez vous ressourcer au vert, pensez à une maison d’hôte dans un hameau. Si vous aimez l’ambiance urbaine et faire la fête le soir, pensez à  la chambre d’hôte château de la loire. Pensez également à vos besoins tels que WiFi, machine à laver, piscine…etc sans oublier aux différents types d’activités. Renseignez-vous sur internet.

Sachez dialoguer

En principe, une maison d’hôte est beaucoup moins impersonnelle qu’un hôtel. Bien entendu, cela peut apporter des avantages et des inconvénients. Dans le cas où le propriétaire de la maison d’hôte est plutôt couche-tôt, cela peut vite créer des tensions… Ne laissez pas la situation dégénérer en cas de malentendu. Il faut savoir dialoguer, cela permettra d’instaurer un climat de confiance et de respect entre votre hôte et vous.

à voir