Voyage

Les plus belles plages de la Guadeloupe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La Guadeloupe est une destination de rêve. Elle propose des plages magnifiques de sable fin et eaux cristallines.

Les plus belles plages avec l’agence de location de voiture à Guadeloupe

Identifier les plus belles plages de la Guadeloupe est assez difficile car elles rivalisent de beauté les unes par rapport aux autres. La première plage à évoquer serait la plage de l’Anse Canot à Marie-Galante. Elle se situe au nord ouest de l’ile, pour être protégée du vent. Elle offre pas mal d’ombre grâce aux arbres, ainsi qu’un petit chemin agréable à emprunter, rejoignant la plage moustique avec de jolis point de vue en hauteur.

Via les services d’une agence de location de voiture Guadeloupe, une autre plage à visiter est la plage de l’Île de Petite Terre, un petit bijou situé au large de Saint-François. C’est une réserve naturelle protégée composée de deux îlots dont l’un, Terre de Haut, est interdit d’accès, pour être le refuge des tortues marines, reptiles et de nombreuses espèces d’oiseaux. Cependant, la visite du deuxième îlot, Terre de Bas est autorisé. Vous pouvez vous prélasser sous les cocotiers, de cette plage aux eaux turquoises et sable blanc. Les eaux de ce lagon comportent des barracudas, des requins citrons et d’autres espèces de poissons.

D’autres plages aussi incontournables

D’autres belles plages vous attendent à Guadeloupe, pour ne citer que la plage de Bois Jolan à Sainte-Anne. Cette plage de rêve sauvage, bordée de cocotiers, se trouve à environ 4 km de Sainte-Anne. C’est une très grande plage sauvage de sable blanc très fin, qui s’étend sur près d’un kilomètre. Elle convient aux pique-niques ou les après-midi en famille. L’eau chaude, 29°, et très peu profonde pour offrir aux enfants, une baignade sécurisée.

Toujours avec l’agence de location de voiture Guadeloupe, une autre plage que vous ne devez pas rater est la plage de Grande Anse à Trois-Rivières. C’est une grande plage de sable noir volcanique, d’une longueur de plus de 800 mètres et est bordée de cocotiers. C’est aussi un spot très prisé pour le surf et le bodyboard, si les vents le permettent. C’est également un site de ponte des tortues marines (tortues luth et tortues vertes), et qui est protégé par arrêté préfectoral. Vous pouvez aussi y admirer une belle vue sur Les Saintes, voire sur la Dominique qui se trouve derrière.

Afficher
Cacher