Comment choisir le sac à dos de ski parfait pour vous

sac à dos de ski

Le sac à dos est un accessoire indispensable pour une randonnée de ski. Cet équipement est nécessaire aussi bien pour le transport des effets personnels que pour ceux assurant la sécurité de l’aventurier.

Vous pouvez trouver plusieurs types de ce produit sur le marché. Le choix doit se faire cependant en tenant compte de certains paramètres. Souhaitez-vous les découvrir ? Si oui, consultez ce guide.

A lire également : Les begonias dragons, une plante exotique pour votre jardin

En tenant compte du volume du sac à dos de ski

Le volume du sac à dos de ski est un élément capital à prendre en compte pour effectuer votre choix. Il peut varier en fonction du type de ski que vous pratiquez.

Pour participer à un ski de randonnée, vous devez prévoir un sac de 25 litres. Il peut arriver que votre expédition soit plus exigeante ou s’étende sur 48 heures par exemple.

A lire aussi : Une aventure inoubliable en Martinique

Dans le cas d’espèces, le sac à dos de ski parfait pour vous doit avoir une capacité allant de 35 à 50 litres. Par ailleurs, un sac à dos de ski de 25 litres convient pour une expédition en freerando. Par contre, vous devez avoir un sac à dos de 18 à 20 litres pour une partie de freeride.

En se fondant sur le mécanisme de fixation du sac à dos de ski

Si vous souhaitez faire du ski large, vous devez rechercher un sac à dos avec portage latéral ou A-Frame. Il permet de mieux répartir les différents poids sur l’ensemble du sac.

Certains modèles intègrent un strapp de fixation. Ils permettent d’immobiliser la partie supérieure et de mieux écarteler les talons. Ce choix est recommandé pour les skieurs recherchant un sac à dos offrant une stabilité optimale.

En se référant au nombre de poches de rangement

Le sac à dos de ski parfait doit être choisi en fonction du nombre de poches de rangement dont il dispose. L’option à privilégier dépend de la quantité de matériels à emmener en expédition.

Globalement, un sac de ski parfait doit avoir une poche principale. Il doit également être équipé de plusieurs autres compartiments pour des rangements spécifiques.

Un sac à dos de ski avec poche sur la ceinture ventrale est parfait pour vous. Il vous permet d’avoir constamment proche de vos mains certains objets usuels au cours de vos montées. Un compartiment avant est aussi nécessaire sur le sac à dos de ski parfait. Ainsi, vous pouvez y loger votre masque.

En vous fondant sur le confort de votre sac à dos de ski

sac à dos de ski

Le confort du sac à dos de ski est un critère déterminant pour effectuer votre choix. Étant donné que vous le transportez sur le dos, il doit être de port facile durant toute l’expédition. L’idéal, c’est donc de rechercher un sac de ski fabriqué avec un dos composé de la mousse ou en thermoforme.

En étudiant la longueur de votre sac à dos de ski

La longueur est aussi un élément capital à prendre en compte pour choisir le sac à dos de ski parfait pour vous. Pour ce faire, vous devez considérer préalablement votre propre taille. Ainsi, la longueur du sac ne risque pas de ralentir votre progression sur la piste de ski.

Si vous mesurez entre 150 et 175 mètres, vous devez rechercher un sac à dos de ski d’une longueur de 36 à 44 cm. En revanche, les personnes ayant une taille comprise entre 175 et 190 cm doivent opter pour un sac à dos de ski long de 42 à 50 cm. La bonne solution pour les skieurs ayant entre 190 et 210 cm est un sac à dos de 47 à 56 cm.

En tenant compte des accessoires

Les fabricants de sacs à dos de ski livrent ce produit accompagné de plusieurs accessoires. Ils offrent de nombreuses commodités à l’utilisateur. Vous devez donc vérifier leur existence avant de choisir le sac à dos parfait pour vous.

De ce fait, vous pouvez rechercher par exemple un sac à dos de ski avec des sangles multifonctionnelles. Cela vous offre la latitude d’y fixer plusieurs objets à la fois.

De même, vous pouvez trouver cet article livré avec des bretelles à manchon zippé. Cet accessoire est une protection de la pipette reliée à votre poche contre les intempéries du froid.

à voir