société

1 million d’euros pour un village français

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Excenevex est une commune française assez discrète dont on n’entend pas très souvent parler. Mais cela ne sera pas le cas cette fois-ci ! Avec le don énorme que vient de faire une princesse au village, on en entendra parler de lui de plus en plus à l’avenir.

En effet, avec le million d’euros qu’il vient d’obtenir, le village va pouvoir avoir ce qu’il faut pour faire parler de lui. Voyons cela plus en détail dans les paragraphes qui suivent.

A lire également : 2 astuces de fabrication des dragées à Ajaccio

Excenevex : inutile de partir en voyage à Dubai

Un million d’euros pour un parc de jeux pour enfants

Les villageois d’Excenevex sont certainement très contents de cette nouvelle. Qu’y a-t-il en effet de mieux que de recevoir un don énorme sans contrepartie ? Tout le monde en rêve, mais ce sont les Exceneviens qui ont gagné le gros lot cette fois-ci.

A lire aussi : Les bonnes raisons d'acheter en ligne

Résidente saisonnière de cette petite commune, la princesse de Dubaï Latifa Bint Maktoum vient de faire un don d’environ 1 million d’euros à la municipalité. Un don qui a bien été accepté par la commune après un conseil municipal.

La somme en question va être affectée à une œuvre bien définie. Elle va financer la construction d’un parc de jeux pour enfants dans cette localité. La princesse a notamment une petite fille qu’elle aimerait voir jouer avec les enfants du village. À noter que cette princesse Latifa Bint Maktoum est francophone et aussi francophile. Elle dispose d’ailleurs d’un château dans la commune (Château des Roches) et y passe souvent des séjours longs de 5 ou 6 mois.

Un parc de jeux de plus, mais… en herbe

Comme évoqué plus haut, le don offert la princesse de Dubaï sera destiné à la création d’un parc de jeux pour enfant. Un parc qui viendra s’ajouter à celui déjà en place dans la ville, un parc de sable sis sur la plage du village. Toutefois, celui-ci aura pour particularité d’être en herbe.

À ce sujet, le Maire, Pierre Fillon, a plaisanté en disant que : « quand on vient de Dubaï, le sable, on n’aime pas beaucoup ».

Bref, le futur parc de jeux donnera sur le lac et en respect de la volonté de la donatrice, il sera ouvert au public et sera consacré à la création culturelle. Enfin, si vous voulez partir en voyage à Dubai à l’avenir, vous vous souviendrez qu’une de ses princesses a apporté sa contribution au développement de la création culturelle en France et plus particulièrement à Excenevex.

Afficher
Cacher