Maison

Les avantages du store double pente pour une grande terrasse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les heureux propriétaires d’une grande terrasse ont la chance de pouvoir recevoir de grandes tablées familiales, pour des repas où tout le monde est réuni. Mais bien souvent, la pluie ou le soleil trop ardent décident de s’inviter et de gâcher la fête ! La solution : le store double pente, sa grande surface en fait un abri idéal même pour les terrasses les plus grandes. Contrairement à un store banne, il peut être posé n’importe où dans le jardin. Comme au-dessus d’une piscine gonflable par exemple.

Le store double pente, adapté aux grandes terrasses

Réservé à la base pour la restauration, le store double pente est conçu de par sa structure pour les grandes surfaces au sol : ses doubles bannes se déploient de part et d’autre de l’armature, et couvrent généreusement jusqu’à 48 mètres carrés. La plupart des grandes tables d’extérieur pourront donc être efficacement protégées. Avec une protection sans qu’une partie des convives ne doivent subir les assauts du soleil d’été. Doté de toiles étanches, il assure une protection efficace contre la pluie. Ses couleurs se déclinent bien sûr dans une large variété de modèles unis ou à rayures. Pour son ouverture, il peut être doté d’un système manuel. Mais ses dimensions importantes font que bien des clients optent pour la motorisation. Sachant qu’il faut bien plusieurs dizaines de tours de manivelle pour le déployer ou le refermer. Il est déconseillé de le laisser tout le temps ouvert. Le moteur peut être actionné par un interrupteur intégré, ou bien par une télécommande. Un éclairage LED peut être intégré : il permet de se passer d’un éclairage supplémentaire à rajouter sur votre terrasse. Cela s’avère souvent fort pratique pour les soirées d’été, l’éclairage étant directement là où sont les convives. Ce qui peut être utile par exemple pour les longues parties de tarot, pour ne pas se tromper de carte !

A lire en complément : Quel outil choisir pour entretenir son jardin ?

Le store double pente, une protection solaire qui peut être placée n’importe où

L’autre avantage significatif du store double pente; c’est qu’il ne dépend pas d’un mur porteur pour son placement près du terrasse. Sa structure solide se fixe à l’aide de vis sur un support solide comme du béton, ou des supports sont à encastrer directement dans le jardin. Vous n’êtes donc pas obligé de laisser le store accolé à votre maison, et vous pouvez plutôt le placer à proximité d’une piscine, d’un four à pizza ou tout simplement au coeur de votre jardin. Si jamais vous souhaitez le déplacer pour lui trouver un emplacement mieux adapté à telle ou telle situation, rien de très compliqué. C’est donc une différence de taille avec un store plus classique qui, une fois intégré à un mur de votre maison, ne pourra pas vraiment être mis ailleurs.

A voir aussi : Comment aménager une salle de bain?

Afficher
Cacher