5 conseils pour réussir ses goodies

Les objets publicitaires ou goodies peuvent faire l’objet d’un véritable levier de communication, voire faire la différence avec vos concurrents.

Les principales utilisations des goodies

Plusieurs sont les utilisations possibles des objets publicitaires ou goodies. Cependant, avant toute chose, il faut réfléchir au but à atteindre, entre autres : fidéliser, gagner en visibilité, attirer du trafic ciblé sur un salon…

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1) La communication externe pour véhiculer l’image de l’entreprise

L’objet publicitaire peut servir à véhiculer l’image de l’entreprise, via un support utile et fonctionnel. De faible valeur, il est généralement distribué en grande quantité. Il peut être un stylo laissé à la fin d’un rendez-vous commercial, un sac publicitaire comportant la documentation distribuée dans un salon, une clé USB contenant une proposition commerciale… Tous ces objets véhiculent l’image de l’entreprise avec bienveillance auprès de vos clients, prospects et grand public.

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2) La promotion des ventes, pour servir d’accélérateur

Les stratégies marketing disposent de nombreux outils d’accélération, ayant pout but de rebooster les ventes des produits qui affichent des signes de faiblesse. Comme accélérateurs, la promotion des ventes peut associer un cadeau, à une opération commerciale limitée dans le temps. Ce genre d’opération traduit une volonté de résultat immédiat sur le produit ciblé.

Pour servir de remerciement, d’incentive…

3) Les cadeaux d’affaires pour les remerciements

Le cadeau d’affaire ou cadeau d’entreprise via les goodies, remercie le client d’une année fructueuse en échanges commerciaux. ll est très utilisé dans les PME et TPE ainsi que dans certaines grandes entreprises où la relation entre clients et fournisseurs est un atout très important.

4) L’incentive ou la fidélisation

Véritable outil marketing, les opérations d’incentive permettent de renforcer la fidélisation sur le long terme. Elles récompensent les volumes d’achat en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Plus le volume d’achat sera important, plus la valeur des goodies donnés sera grande. Autrement, ils sont directement liés au succès des ventes de l’entreprise.

5) Les produits dérivés, pour accroître la notoriété

L’usage de ces produits est réservé aux entreprises qui bénéficient déjà d’une forte notoriété auprès du grand public. Ainsi, la vente de produits dérivés a pour rôle de renforcer l’attachement du consommateur aux valeurs de l’entreprise et à la marque. Cela fait également développer un chiffre d’affaires complémentaire à celui du véritable cœur de métier de l’entreprise. Bref, quoi qu’il en soit, les goodies sont bénéfiques à une entreprise.

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