Maison

Volets roulants et motorisation solaire : une solution confortable et économique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les volets sont des installations très répandus à Rennes et permettent de profiter d’un bon taux d’ensoleillement. Aujourd’hui, la motorisation de ces installations est à la mode et les fabricants innovent de plus en plus. Toutefois, pourquoi utiliser de l’énergie électrique si on a la possibilité de profiter du soleil ? La motorisation solaire apparaît alors comme une solution à la fois innovante et économique. Déjà disponible chez plusieurs fabricants, la motorisation permet de manœuvrer en toute sérénité vos volets roulants sans vous soucier de leur consommation électrique.

A découvrir également : 5 conseils à éviter pendant un déménagement

Un kit pour une manœuvre 100% sans fil

Alliant fiabilité et performance, le kit de motorisation solaire est un dispositif qui se compose d’un panneau déporté. Il possède aussi un moteur qui permet de monter et descendre le volet en utilisant l’énergie solaire. D’ailleurs, trois couples de moteurs sont disponibles : 3, 6 et 10 nm. Le kit dispose aussi d’une batterie intégrée dans le coffre et permet de conserver sa taille et surtout l’enroulement optimal du tablier. Le kit se compose, par ailleurs, d’un émetteur et d’un panneau photovoltaïque qui devra être exposé à la lumière du soleil pour capter son énergie. Chez certains fabricants, la motorisation de volets roulants à Rennes est désormais accessible à tout le monde et ne nécessite nullement de câblage électrique des points de commande.

Une installation rapide et sans compromis

Les volets roulants à Rennes de type solaires sont recommandés lorsque le raccordement au réseau électrique d’une maison devient difficile. Dès lors, son installation devient très facile et vous ne risquez nullement de dégrader les finitions intérieures de votre habitation. Dans le cadre d’une rénovation, c’est un atout non négligeable. Une fois installé, le panneau photovoltaïque permet de capter l’énergie solaire afin de recharger la batterie chargée de piloter l’ouverture et la fermeture du volet. Ensuite, il faudra actionner le volet à l’aide d’une télécommande et le moteur ne va utiliser que l’énergie strictement nécessaire. L’un des plus gros avantages, c’est que la batterie offre une autonomie de plusieurs jours sans soleil. Il est aussi compatible avec la plupart des accessoires RTS disponibles.

A découvrir également : Comment trouver la machine à glaçons idéale ?

Faites appel à un professionnel

Pour l’installation de vos volets solaires, le mieux serait de faire appel à un professionnel. En effet, celui-ci dispose le plus souvent d’une parfaite maîtrise des procédés d’installation. Par conséquent, il saura vous offrir une installation respectueuse des normes esthétiques et sécuritaires à tous les niveaux.

Afficher
Cacher