Voyage

Les différents types de visas pour la Chine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr


Il existe dans ce monde plusieurs pays très attractifs, du point de vue culturel et économique. Parmi ceux-là, il y a la Chine. C’est un des plus grands pays au monde dans le cadre de sa superficie, mais aussi le plus peuplé. Il compte plus d’un milliard de personnes. La Chine fait donc partie des pays qu’il serait intéressant de visiter. Cependant, il est important de savoir que pour cela, il est nécessaire pour certains pays de recourir à une demande de visa. Il en existe plusieurs types pour chaque raison pour laquelle la demande est effectuée et ils varient selon leurs prix. De plus, ils sont facilement disponibles en ligne.

Le visa touriste

La chine est de plus en plus visitée de nos jours. Depuis que ce pays s’est ouvert au monde, tout le monde aimerait découvrir leur culture et les beaux paysages qui s’y trouvent. Cependant, il est obligatoire pour cela de détenir un visa touriste. La durée limite pour ce dernier est de 90 jours. Ainsi, pour obtenir ce type de visa, effectuer certaines démarches est obligatoires. Pour cela, il va falloir fournir certains dossiers tels qu’un formulaire officiel de l’ambassade de Chine, une photo d’identité, un passeport valide et une garantie d’hébergement sur le sol chinois. En outre d’autres documents concernant vos revenus ou encore votre réservation de vol vous seront demandés. Pour vous faciliter les démarches, il est possible d’obtenir un visa pour la Chine en ligne.

Le visa affaires

La Chine est aujourd’hui l’un des pôles économiques qui effectuent une des plus grandes croissances économiques au monde. De ce fait, elle offre beaucoup d’opportunités aux investisseurs. En effet, la Chine attire de plus en plus de personnes voulant faire des affaires. Toutefois, pour cela obtenir un visa est obligatoire. Comme pour le visa touriste, il faut fournir certains papiers auprès de l’ambassade chinoise de votre pays. Il s’agira d’un formulaire officiel de l’ambassade chinoise, une photo d’identité, un passeport valide, une copie de votre passeport, une copie de la lettre d’invitation fournie par votre partenaire chinois et d’autres dossiers concernant votre hébergement sur le territoire chinois et votre réservation de vols.

En outre, d’autres types de visas sont aussi disponibles. On peut d’abord mentionner le visa étude, ensuite le visa Stage/travail et enfin le visa entré multiple. Chacun d’entre eux varie selon la durée de leur validité et les pièces qu’il faut fournir pour les obtenir. Ces visas sont aussi disponibles sur certaines plateformes qui permettent de faciliter leur obtention. Vous pourrez ainsi bénéficier de votre visa pour la Chine en ligne.

Afficher
Cacher