Loisirs

Les Délices d’Annie vous propose SA recette de sardines à la sauce tomate

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La sardine est une espèce de poisson regroupant le hareng et l’alose, très appréciée en gastronomie, car elle se consomme « entièrement ». En effet, même les arêtes de la sardine, petites et souples, peuvent être mangées sans risquer de s’étouffer avec. On la pêche et on en consomme « à toutes les sauces » depuis la préhistoire. En effet, il est possible de la passer au barbecue, la cuire en friture ou de la macérer dans de l’huile (dans de l’huile d’olive idéalement).

A lire aussi : Les plus belles plages de la Guadeloupe

Les sardines à l’huile sont les plus appréciées, notamment de par sa saveur, qui s’affine au fil des années. Elles peuvent aussi être agrémentées de sauce tomate, une variante appelée « pilchard », une spécialité belge proposée généralement dans des boites à conserve de forme ovale caractéristiques. Et c’est cette dernière qui nous intéresse dans cet article. En effet, les Délices d’Annie va vous en proposer la recette. À vos tabliers, prêts, cuisinez !

La recette à proprement parler

Les ingrédients à réunir (pour 4 personnes) :
– 400 g sardines à l’huile
– 450 g de tomates pelées
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– Du thym et du laurier ciselés
– Du sel et du poivre
– 2 cuillères à soupe de chapelure

A voir aussi : À la découverte des villes touristiques de Cuba

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Suivez maintenant le guide Délices d’Annie

– Hachez l’oignon et l’ail. Ensuite, coupez les tomates en morceaux.
– Réunissez tous ces ingrédients dans une casserole, dans laquelle vous allez ajouter des herbes (selon vos préférences). Maintenant, ajoutez le sel et le poivre.
– Placez la casserole sur le feu (à feu doux) et laissez cuire au moins pendant 10 minutes jusqu’à ce que vous obteniez un coulis homogène.
– Prenez un plat à gratin et disposez-y les sardines. Versez le coulis de tomate, saupoudrez la préparation de chapelure et mettez à four chaud durant environ 15 minutes, à 220°C.

Vous pouvez aussi choisir de commander vos pilchards en conserve chez Délices d’Annie. D’autres produits peuvent aussi vous intéresser, prenez le temps de parcourir notre catalogue.

Afficher
Cacher