Loisirs

Une recette facile de sablés d’Auvergne à la crème de Myrtille avec Délices et Gourmandises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les sablés d’Auvergne fourrés à la crème de Myrtille figurent parmi les pâtisseries du terroir qui ne cesse de ravir aussi bien les papilles des enfants que celles des grands. Si vous souhaitez connaitre la recette de ce délicieux biscuit fait-maison, découvrez avec Délices et Gourmandises les différentes étapes de préparation et de cuisson.

Délices et Gourmandises vous présente les ingrédients

Pour une vingtaine de sablés, il vous faut 250 g de farine, 100 g de beurre en pommade, 75 g de sucre, un œuf et une pincée de sel.

Pour préparer votre crème de myrtilles avec Délices et Gourmandises, vous avez besoin de 200 g de myrtilles, d’un bâton de cannelle d’une cuillérée à café d’extrait de vanille, de 30 g de beurre, d’un œuf, d’une cuillérée à soupe de jus de citron et de 60 g de sucre.

Réalisez la crème dans une casserole : il faut cuire les myrtilles avec le bâton de cannelle et l’extrait de vanille pendant environ 10 minutes. Une fois que les fruits sont bien cuits, il faut retirer le bâton de cannelle. Rajoutez, ensuite, les œufs préalablement battus avec le beurre, le sucre et le jus de citron. Faites cuire le mélange entre 5 et 10 minutes à feu moyen jusqu’à obtention d’une crème épaisse qu’il faut mettre dans un pot et réserver au réfrigérateur.

Toutes les étapes de la préparation avec Délices et Gourmandises

Pour réussir vos sablés, mélangez énergiquement le beurre en pommade avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Rajoutez l’œuf entier, la farine, puis le sel. Pétrissez la pâte jusqu’à ce que vous obteniez une boule qui ne colle plus aux doigts. À ce moment-là, pensez à préchauffer votre four à 200 °C.

Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte sur un plan de travail fariné et pour obtenir une surface bien plane de 2 mm d’épaisseur. Utilisez un emporte-pièce pour réaliser des disques de pâte qu’il faut placer sur la plaque de votre four préalablement recouverte d’un papier sulfurisé.

Disposez une cuillérée à café de crème de myrtille au milieu de la moitié de chaque disque de pâte sablée avant de la plier et de bien joindre les bords. Mettez au four pendant une dizaine de minutes. Dès que les bords des sablés sont bien dorés, arrêtez la cuisson.

 

Mettez-vous aux fourneaux pour réaliser cette recette simplissime et savoureuse. Mais si vous n’avez pas le temps, ce produit est disponible dans le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises. Passez votre commande en ligne et recevez vos sablés dans les plus brefs délais pour faire plaisir à vos proches ou pour épater vos convives.

Afficher
Cacher