Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 façons de les coiffer

grayscale photo of woman wearing necklace and top

La coupe de cheveux est l’un des facteurs déterminant la beauté d’une femme. Mesdames, vous pouvez décider d’avoir vos cheveux courts ou encore de les garder longs. En dehors de la longue chevelure de raiponce, vous pouvez adopter des cheveux courts tout aussi princiers. Mais dans le cas de cheveux courts, comment vous y prendre. Vous cherchez les moyens de coiffer vos cheveux courts ? Génial ! Cet article vous en parle.

Chevelure tressée

Adoptez une coupe carrée en toute simplicité. Réalisez sur l’avant de votre crâne une tresse serrée. Une tresse parfaite et nette sera de toute beauté. Cependant, adoptez une natte floue et négligée. Du spray fait à l’eau de mer permettra de faire disparaitre les cheveux naissants un peu encombrants. En absence de spray, ne paniquez pas mesdames. Lissez juste vos cheveux naturellement. Votre coiffure aura un air bohème terriblement romantique. Vous aurez ensuite à faire disparaître l’extrémité inférieure de la natte. Utilisez une pince et fixez cette extrémité en dessous de la coiffure.

A découvrir également : Comment être un Emo ?

Pour plus d’originalité, vous pouvez également réaliser plusieurs tresses africaines. Disposez-les l’une en dessous de l’autre. La plus grosse natte doit se placer au-dessus des autres. On observera donc une décroissance dans la taille de chaque natte en partant du haut vers le bas. Maintenez ces tresses serrées en arrière de votre tempe. Le résultat que vous obtiendrez sera à la fois rock et élégant. Vous pouvez adapter cette coiffure à tous les styles vestimentaires ou esthétiques.

Chevelure torsadée

Les chevelures torsadées sont les plus simples à réaliser. Vous n’avez besoin d’aucun professionnalisme pour réaliser des torsadées parfaites. Il s’agit juste pour vous de retourner une mèche de cheveux sur elle-même. Prenez par exemple deux mèches en avant de votre visage. Elles doivent se situer de part et d’autre de votre crâne. Enroulez les deux mèches délicatement. La rotation doit être régulière et les mèches doivent se placer l’une sur l’autre. Votre visage sera ainsi joliment dégagé.

Lire également : Quelles chaussures avec un smoking femme ?

Vous pouvez également décider de diviser vos cheveux en trois différentes parties de même calibre. Vous devrez torsader le bout de chaque mèche et l’enrouler sur elle-même. Procéder ensuite à la fixation de chaque mèche sur votre nuque. Aidez-vous de pinces pour vous faciliter la tâche. Vous observerez sur votre nuque un motif original né de l’enchevêtrement de vos cheveux les uns sur les autres.

smiling girl in pink shirt and gray cardigan

Chevelure bouclée

Pourquoi ne pas boucler vos cheveux ? Par cette méthode, vous pouvez facilement retenir vos cheveux dans une zone précise. Commencez par mouiller vos cheveux. Une fois que la marre d’eau dégoulinante s’arrête, enroulez les mèches sur des pinces. Gardez vos cheveux ainsi jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement. Retirez délicatement les pinces. Peignez délicatement vos mèches. Vous obtiendrez un bout légèrement bouclé que vous pourrez ramener en arrière de votre crâne.

Pour des boucles plus accentuées, utilisez des bobines en plastique de petit calibre. Répétez le même processus. Vous obtiendrez de grosses boucles qui glisseront les unes sur les autres. Plaquez les cheveux issus du cuir chevelure avec du gel et une grosse brosse afin de créer une zone parfaitement uniforme.

Pourquoi pas un chignon ?

Le chignon élégant va avec toutes les tailles de chevelure. Commencez à peigner vos cheveux vers l’arrière. En effet, les bouts de vos mèches doivent aller dans la direction dorsale de votre cou. Assurez-vous que toutes les mèches sont peignées. Pour plus de sureté, vous pouvez utiliser du gel pour plaquer vos cheveux. Utilisez un élastique autour duquel vous pourrez enrouler facilement vos mèches. Faites des cerceaux réguliers et solides pour maintenir le chignon serré.

La queue de cheval

Vous pouvez aussi décider d’appliquer votre chignon sur votre nuque. Là, vous aurez à tresser vos cheveux de la base de votre tête au dos de votre cou. La queue de cheval, aussi belle qu’imposante, vous offre un look décontracté, mais également simple à réaliser. Vous pouvez réaliser une queue de cheval aussi bien au centre de votre crâne que partout ailleurs. Laissez-vous porter par votre fantaisie.

Les cheveux courts sont aussi beaux qu’utiles. Cette catégorie de cheveux vous permet de vous engager dans plusieurs modèles différents. N’ayez pas peur et opter pour le modèle qui vous plait. Vous pouvez également rajouter des accessoires pour plus d’extravagance.

à voir