Famille

Où aller en vacances dans le Sud-Est de la France ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Abonnez-vous à Jetsetter sur YouTube

1

A lire en complément : Comment sortir d'une prise psychologique ?

Saint-Tropez

Saint-Tropez gonfle pendant les mois d’été alors que les yachts se glissent dans le port, mais une promenade rapide dans les rues étroites et pavées de la vieille ville révèle ce qui a attiré les célébrités dans cet ancien village de pêcheurs. Commencez votre journée à La Tarte Tropézienne avec un expresso et une tranche de brioche à la crème homonyme de la pâtisserie (un favori de Brigitte Bardot quand elle tournait le film des années 1950 « And God Created Woman »), puis Emmenez votre petit-déjeuner sur la place des Lices et promenez-vous dans les stands de fromages et de fleurs au marché provençal en plein air, qui se tient tous les mardis et samedis matins. Après avoir rassemblé un panier rempli de pique-niques, dirigez-vous vers la tour Portalet en pierre du XVe siècle et dégressez-vous des calories du petit-déjeuner lors d’une randonnée côtière le long des meilleures plages de la péninsule, accessibles autrement uniquement par bateau. Dans l’un des plus célèbres, Pampelonne, vous trouverez les clubs de plage les plus cygnes de Saint-Tropez comme Le Club 55 et Miami Beach transplantent Nikki Beach, dont l’esprit et les soirées costumées somptueuses sont connues pour attirer des célébrités. Pour quelque chose de plus discret, descendez jusqu’à la crique de l’Escalet Beach, où vous pourrez vous étendre sur un rivage sans touristes. De retour en ville, faites une pause sur le port de Sénéquier pour prendre un café et des gens de choix en regardant jusqu’au dîner au Banh-hoï animé d’inspiration asiatique, à Saint-Tropez institution dans la vieille ville. Les hiboux de nuit pourront danser toute la soirée dans la légendaire discothèque Les Caves du Roy de l’Hôtel Byblos ; pour ceux qui sont prêts à l’appeler une nuit, montez sur la colline jusqu’à l’hôtel isolé Saint Amour La Tartane de 28 chambres.

À

A lire également : Quel jeu pouvons-nous faire en famille ?

faire : Louez un petit bateau et explorez les stations glamour et les plages ensoleillées de la Côte d’Azur depuis la mer.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels à Gassin, France

2

Provence

La Provence est un terme général pour la partie sud-est de la France qui s’étend le long de la côte méditerranéenne et s’étend dans les collines vallonnées bordées de vignobles au-delà. La meilleure façon à emporter dans la région se fait en voiture, en commençant par le village médiéval des Baux-de-Provence. Faites de l’ancien domaine agricole du Domaine de Manville votre point de départ, dont l’hôtel élégant et le domaine pastoral de 100 hectares sont à proximité des plus célèbres voisins des Baux comme Aix-en-Provence et la ville fortifiée d’Avignon. Asseyez-vous au centre d’Aix et sirotez un verre de rosé frais sur la terrasse des Deux Garçons — la légendaire brasserie a été fréquentée par tout le monde, du peintre Pablo Picasso à la chanteuse Édith Piaf— ou encore s’attarder sur une tartinade de foie gras, de tartare de bœuf et de crevettes tigres noires au restaurant shabby-chic L’Agape à Avignon. Lorsque vous êtes prêt à prendre la route et à traverser les champs de lavande emblématiques de Provence, réglez votre GPS dans les 13 chambres Les Gorges de Pennafort, qui abrite le restaurant étoilé au guide Michelin de Philippe Da Silva. Non seulement le restaurant est une destination en soi, il est également proche les Gorges du Verdon, une vallée fluviale sculptée de sentiers de randonnée pittoresques qui a été appelé le Grand Canyon d’Europe.

faire : À Découvrez les villages médiévaux et les caves de renommée mondiale de Châteauneuf-du-Pape lors d’une excursion d’une journée en petit groupe.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels Provence, France

3

Île de Porquerolles

seulement 15 minutes en ferry de la ville de Hyères, à moins d’une heure de Saint-Tropez, se trouve un archipel de trois îles avec des côtes aussi blanches que les Caraïbes et des vignobles produisant rosé à égalité avec certaines des caves les plus emblématiques de Provence. Sur la plus grande des îles, Porquerolles, un petit village se trouve sur une place le long du port regorgeant de restaurants locaux comme Pélagos. (Commandez les prises du jour grillées à la plancha et rosé du Domaine Perzinsky, l’un des trois vignobles de l’île.) L’île de quatre milles de long sur deux milles de large (et sans voiture) est bordée de plus de 37 milles de sentiers balisés qu’il est préférable d’explorer à vélo. Après avoir emballé un pique-nique de produits locaux et de vin dans l’un des étals du marché de la place principale, louez un ensemble de roues au Cycle Porquerollais (location journée complète est de 15 euros). Il n’est pas difficile de naviguer sur l’île, mais l’une des plus belles plages qui vaut la peine d’être recherchée est Plage Notre Dame, à environ 15 minutes de route sur la côte nord. Après une journée de balade et de vélo sur la plage, profitez de la vue sur la mer sur la terrasse de L’Orangerie. Parce que ce n’est pas une ville qui reste debout tardivement, appelez-le tôt dans l’un des deux hôtels de charme : la charmante Villa Sainte Anne de 25 chambres, qui surplombe la place principale, ou le Mas du Langoustier, une résidence provençale royale, un hôtel caché sur le côté ouest de l’île.

CONNEXES : À Les hôtels les plus romantiques à Paris

4

Cannes

Cannes est synonyme de cinéma depuis 70 ans, alors enfilez vos talons les plus chic et faites une promenade comme les étoiles sur le célèbre boulevard de la Croisette, qui sépare les boutiques comme Chanel de la plage. Pour les fêtes qui s’infiltrent de jour en nuit, Bâoli Beach Cannes est votre place. A minuit, le restaurant se transforme en boîte de nuit rugissant où les magnums étincelants sont la norme. (Son spot soeur, à l’extrémité de la Croisette dans le Port Pierre Canto, est également connu pour avoir accueilli certains des événements les plus chauds du festival.) Si vous voulez avoir une idée de l’origine de la ville il y a plus de 400 ans, promenez-vous dans les rues qui bordent la colline du Suquet, la vieille ville. Depuis le Vieux-Port en contrebas, prenez un ferry pour les îles de Lérins, où vous trouverez des rives de sable intactes et du vin confectionné par des moines cisterciens, les seuls résidents des îles. L’île Sainte-Marguerite est la plus grande et la plus proche de Cannes continentale et abrite des sites historiques comme la cellule de l’Homme au Masque de Fer ainsi que le haut restaurant de bord de mer, La Guérite. De retour en ville, dînez dans une villa de L’Antidote, dont le menu tisse des ingrédients frais du marché en plats riches comme des raviolis farcis au foie gras. JS Astuce : Si vous voulez goûter une spécialité provençale, essayez la version du ragoût de fruits de mer bouillabaisse du chef Christophe Ferré. Après une journée de visites, reposez-vous dans l’un des grands hôtels de la Croisette, comme le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez (qui abrite le seul restaurant deux étoiles Michelin de la ville) ou le palais de la Belle-Époque connu sous le nom d’Hôtel Barrière Le Majestic.

À

faire : Croisière dans les charmantes rues de Cannes sur une Vespa avec un guide expert qui mène le chemin.

Explore More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tout Cannes, France

hôtels 5

Antibes

Niché sur la côte entre Nice et Cannes, Antibes a commencé comme colonie grecque au Ve siècle av. J.-C. Au milieu des années 1800, la ville s’est transformée en haute destination de vacances qu’elle est aujourd’hui. Admirez les vestiges de son passé forteresse en marchant le long des remparts restants et dans le château abritant l’une des principales attractions de la vieille ville : le musée Picasso. Après avoir obtenu votre point culturel, prenez une baguette dans l’une des plus célèbres boulangeries d’Antibes, le Pain JPV de trois générations, puis sautez les plages de la ville et dirigez-vous vers la ville bordée de villas péninsule du Cap d’Antibes pour un pique-nique-déjeuner le long de l’eau. La randonnée légère de deux heures autour de la côte sur le chemin du Calvaire mène à quelques-unes des meilleures criques du cap comme la plage de La Garoupe, un favori de l’écrivain F. Scott Fitzgerald. Buff de littérature ? Vous pouvez même dormir au même endroit que l’écrivain vécu dans les années 1920, l’Hôtel Belles Rives, une villa de 40 chambres sur le mur de la mer voisine de Juan-les-Pins qui abrite La Passagère, l’un des meilleurs restaurants de la ville. Alors que la villa a inspiré « Tender Is the Night » de Fitzgerald, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a également été immortalisé dans le travail d’un autre artiste, le photographe Slim Aarons. Passez vos soirées là-bas en sirotant des pétillantes au Champagne Lounge sur le toit, qui collabore exclusivement avec 14 maisons de champagne haut de gamme, ou baladez-vous au son du piano dans la vieille ville au bar Absinthe.

Faire : Faites livrer un vélo à votre hôtel et explorez la ville en bord de mer d’Antibes à votre rythme sur roues.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels à Antibes, France

6

Saint-Paul-de-Vence

Les villes médiévales parsèment la colline le long de la Riviera, mais une ville si charmante que des artistes comme Calder et Chagall ont décidé de l’appeler chez eux est la cité fortifiée millénaire de Saint-Paul-de-Vence. Imprégnez-vous des vibrations villageoises sur la légendaire place du Jeu de Boules, où vous pourrez observer les gens tout en sirotant un café sur la terrasse du Café de la Place. Juste de l’autre côté de la place, vous trouverez la célèbre Colombe d’Or. Ce qui a commencé comme un bar et une auberge de trois pièces s’est transformé en un restaurant et un hôtel de 25 chambres qui est devenu l’un des lieux de rencontre les plus populaires pour des artistes comme Picasso et Matisse. À cette époque, les artistes ont échangé des peintures pour une nuit gratuite ou quelques repas, et vous pouvez encore voir beaucoup de ces œuvres exposées dans l’hôtel et le restaurant (assurez-vous de réserver le déjeuner mois à l’avance pour vous assurer d’avoir une table). Vous pourrez également admirer l’une des plus grandes collections d’art du XXe siècle en Europe, y compris des œuvres de grands comme Braque et Miró (qui ont également passé du temps à Saint-Paul-de-Vence), au musée d’art moderne Fondation Maeght, tandis que la ville voisine de Vence abrite le magnifique vitrail Chapelle du Rosaire, un chef-d’œuvre de Matisse. Pour le déjeuner, rendez-vous à côté des Bacchanales, une villa de trois étages avec jardin de sculptures en plein air et terrasse donnant sur la mer. Dans le au-dessus de Vence, l’ancienne commanderie des Templiers du XIIe siècle, Château Saint-Martin & Spa, demeure l’un des endroits les plus époustouflants pour se reposer la tête sur la Côte d’Azur. Si vous préférez rester à Saint-Paul proprement dit, le Mas de Pierre est un excellent choix pour la vue sur la vallée, ainsi que des jardins privés et des villas si vous voulez vraiment vivre comme la royauté.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels Provence, France

7

Nice

Bien que souvent considérée comme une ville d’escale, Nice est le principal point d’entrée de la Riviera pour de bonnes raisons. Un coup d’œil sur le marché aux fleurs du Cours Saleya et vous tomberez rapidement amoureux de la ville. Des restaurants touristiques de style trappe bordent la place, mais si vous reprenez une rue en arrière, vous trouverez le Papayou, marié et femme, qui sert un mélange de plats méditerranéens et asiatiques (pensez au curry thaïlandais et au ragoût de poisson). A proximité, La Petite Maison (dont l’empire s’étend de Dubaï à Miami Beach) est une célébrité, mais pour quelque chose d’aussi charmant mais légèrement moins flashy, traversez la rue jusqu’au nouveau bistrot du propriétaire Nicole, Le Comptoir 2 Nicole. Commencez votre soirée ici avec une assiette de fromages et rosé, ou prenez votre apéritif au-dessus de l’eau à La Réserve, un restaurant perché sur un rocher qui surplombe le port. Si vous voulez quelque chose qui capte vraiment l’esprit de fête de la Riviera, En voiture à 10 minutes du quartier voisin de Villefranche-sur-Mer pour Le Palm Anjuna, la version restaurant du bar de plage animé Anjuna Bay niché le long d’une baie cachée à Eze. Ici, les musiciens sérénent les invités dans une enclave bohème de plantes tropicales, de statues balinaises et de tables en bois récupéré. Plongez la nuit à Nice le long de la Promenade des Anglais en demi-lune au Negresco centenaire, dont les chambres royales et anciennes ont séduit tout le monde, de la Princesse Grace aux Beatles. Le Château de la Chèvre d’Or, dans le village médiéval d’Eze à flanc de falaise, est tout aussi à couper le souffle : statues et cascades transforment les jardins en musées en plein air, tandis que chacune des 40 chambres (anciennement maisons de village) offre quelque chose de différent, des cheminées aux piscines privées et des vues panoramiques sur la baie .

Do : Goûtez les saveurs de Provence avec une visite gastronomique en petit groupe.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tout Correze, France

hôtels 8

Monaco

Bien que techniquement ne fait pas partie de la France, Monaco reste l’un des principaux points forts à frapper lors de ses tournées vers le sud. Situé à seulement 10 minutes en voiture de la ville frontalière italienne de Vintimille, la petite principauté de Monaco, qui mesure environ trois fois la taille du National Mall de Washington D.C., offre de nombreuses activités qui peuvent être aussi décadentes ou démures que vous le souhaitez. Détendez-vous au bord de la mer à Cap d’Ail au bar de plage Eden Plage Mala, ou offrez-vous une journée de choyer dans les emblématiques Thermes Marins Monte-Carlo, dont les jacuzzis en plein air surplombent le port et le palais du Prince. Avant de frapper , faites coiffer vos cheveux comme les étoiles au salon Rossano Ferretti récemment ouvert à l’Hôtel de Paris, un styliste favorisé par la duchesse de Cambridge, puis faites une pause pour un cocktail au bar américain emblématique de la propriété ou prenez vos apéritifs avant le dîner au Wine Palace, dont les canapés moelleux s’installent le long du port. Si vous voulez continuer la fête, dansez à la musique live au port Rascasse ou dirigez-vous vers Jimmy’z, surnommé « temple du clubbing de Monaco.  » Lorsque vous êtes prêt pour un sommeil de beauté, reposez-vous la tête au somptueux Hôtel Métropole Monte-Carlo, où vous pourrez apaiser tout signe de gueule de bois au spa de Givenchy.

À

faire : Réservez un yacht privé (avec votre propre skipper personnel !) et découvrez Monaco dans un style luxueux.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tout Monte-Carlo, Monaco

Quoi emballerhôtels

Pour plus d’informations sur ces articles sélectionnés par l’éditeur, cliquez pour visiter le site du vendeur. Les choses que vous achetez peuvent nous rapporter une commission. Jolie tenue femme pour le Sud de la France

Magasinez le look


  1. Robe Midi

    Réforme


  2. Chapeau de paille

    James Perse


  3. Bracelet

    Shashi


  4. Sac en cuir

    Tory Burch


  5. Diapositives

    Everlane

T-shirt décontracté pour homme à porter dans le sud de la France

Magasinez le look


  1. Chino

    ASOS


  2. Caméra instantanée

    Polaroïde


  3. Sangle de caisse en aluminium

    La crête


  4. T-shirt avec poche

    Everlane


  5. Baskets classiques

    Vans

Vous voulez plus ?

  • Les meilleures chaussures de marche pour femmes
  • 16 Trenchcoat élégant Nous aimons
  • 7 endroits où aller cette année avant que la foule ne frappe

Jetsetter participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais publicitaires en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com. Jetsetter participe également aux programmes affiliés SkimLinks et SkimWords.

Afficher
Cacher