Tout le monde a au moins une fois été sur le trottoir pour appeler un taxi. C’est un geste commun que l’on peut retrouver partout à travers le monde. Toutefois, il existe de nos jours des façons plus faciles et plus rapides d’appeler un taxi. Il suffit d’utiliser son smartphone afin que celui-ci vous rejoigne dans le lieu où vous vous trouvez. C’est en ce sens que Tako, startup française évoluant dans le domaine de la technologie a conçu une application du même nom permettant d’appeler un taxi, mais aussi de payer le service facilement.
Tako : une invention très utile

Les autres avantages de cette application
Cette nouvelle application dispose aussi de nombreux autres avantages. Avant tout, il y a la simplicité de l’utilisation. Malgré son caractère sophistiqué, l’utilisateur bénéficie d’une interface simplifiée. L’utilisation n’en est pas moins facile. De plus, il est possible de payer via l’application et c’est une nouveauté. Dans ce cas de figure, celle-ci ne retire que 90 centimes sur la course, quelle que soit la distance. C’est ainsi un bonheur pour le taximan et pour le client. Enfin, la réduction du temps d’attente est une vraie solution à un problème récurrent. En somme, cette application une solution qui vient à point nommé dans ce secteur qui tardait à se révolutionner.
Ainsi depuis son lancement, cette application compte près de 3000 taxis adhérents seulement à Paris et plus de 4000 dans l’hexagone. Elle compte aussi de très nombreux téléchargements à son actif. C’est une vraie réussite pour Tako qui vise encore plus loin dans le court, moyen et long terme. Des projets tels qu’un annuaire de taxi seraient en court.
