Quel caviste choisir à Marseille ?

Si vous êtes un adepte du vin, vous savez que la qualité de ce dernier est très importante. Il convient alors de bien le choisir et pour cela vous avez besoin d’experts. Découvrez dans cet article l’essentiel pour bien choisir votre caviste.

Pourquoi choisir un caviste ?

Le Caviste est un professionnel dans le domaine du vin qui vous conseille pour le choix de vos bouteilles de vin et de champagne. Recourir aux services d’un caviste vous offre plusieurs avantages.

A lire en complément : Décorer une salle de mariage

Avoir accès à l’expertise du caviste

En effet , le caviste ne se limite pas seulement à la vente des vins. Il vous offre aussi des services de conseils en fonction de vos événements, des mets que vous préparez ,etc. Ainsi que vous ayez prévu du poisson ou du poulet au menu, votre caviste peut vous conseiller le vin adapté. Vous pouvez même demander une brève formation auprès de votre caviste pour mieux vous retrouver en matière de vin.

Des services de qualité

Le caviste est loin de se limiter à la suggestion de vin. C’est aussi un spécialiste qui vous accompagne dans le choix de toutes boissons alcoolisées pour vos événements. Aussi ils ne se contentent pas juste de vous montrer les vins mais vous avez droit à une vraie dégustation. Tout cela vise la satisfaction des consommateurs.

A lire en complément : Combien de temps jeune conducteur ?

Des prix abordables

Si vous cherchez des vins rares n’hésitez pas à aller chez un caviste. Aussi, les cavistes sont en contact avec des vignerons. Cela leur permet de vous proposer les meilleures bouteilles de vin et spiritueux au meilleur prix.

Les différents types de cavistes

Il existe plusieurs types de cavistes selon votre préférence.

Les cavistes indépendants

Les cavistes indépendants choisissent eux même leurs vins donc ont des bouteilles rares dans leurs caves. Ils sont aussi un peu partout,vous pourrez donc vous procurer du vin à tout moment. Bien sûr, le coût des bouteilles est un peu élevé chez les cavistes indépendants.

La distribution de masse

Rendez vous vers les zones de distribution de masse si vous voulez avoir un choix assez large. Les prix sont aussi relativement bas. Mais en matière de qualité cela reste à revoir puisque les vins de hautes qualités ne sont pas exposés pour une distribution de masse.

Les producteurs

Vous avez la possibilité d’acheter vos bouteilles de vin directement chez les producteurs à l’occasion des foires. Souvent les producteurs participent aux foires , vous pouvez donc y aller et déguster de très bon vins et faire votre choix.

Le choix vous revient donc de choisir votre caviste.

à voir