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La géolocalisation au service des sociétés de taxis

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Les technologies de la géolocalisation sont de plus en plus utilisées dans plusieurs secteurs d’activités. Les sociétés de taxi sont parmi les entreprises qui se sont dotés des dispositifs de tracking en vue de maitriser ses coûts. Ces solutions permettent de gagner en performance et en efficience. La bonne gestion de flotte  des taxis mise en place grâce aux solutions de géolocalisation permet d’améliorer la qualité de la prestation rendue aux clients.

La géolocalisation appliquée chez les  sociétés de taxis

C’est assez simple ! Chaque véhicule est équipé d’un traceur gps temps reel. L’utilisation de cet outil de géolocalisation est d’un grand secours. En effet, ce boitier installé sous le tableau de bord du taxi permet au chauffeur de détecter le meilleur itinéraire pour atteindre facilement la destination. Les circuits fournis par le traceur GPS sont optimisés en temps mais aussi en distance. De ce fait, Le chauffeur de taxi serait plus rapide et efficace.

L’installation d’un traqueur dans le véhicule permet d’être rapidement localisé en temps réel et en contact permanent avec le central de gestion d’appels.

A la réception d’un appel de la part d’un client, le central localise rapidement le véhicule disponible le plus proche de l’adresse client et lui affecte la mission. Cet outil de géolocalisation facilite le travail du chauffeur car ce dernier reçoit directement l’ordre de mission de la part du central et peut atteindre le client dans les plus brefs délais.

Géolocalisation : Une société de taxi plus rentable

Les outils de géolocalisation sont d’une grande utilité pour les sociétés de taxis. En effet, ils permettent :

  • Une centralisation de la gestion des demandes clients
  • Une optimisation des trajets parcourus par les chauffeurs
  • Une optimisation de chaque course à part

Taxi-Fleet

Les sociétés de taxis trouvent un grand intérêt dans l’installation des solutions de géolocalisation. Sur le plan pratique, ces outils sont indispensables à la gestion du quotidien de l’entreprise.

En effet, les chauffeurs reçoivent les ordres de mission ainsi que les itinéraires optimisés à adopter pour chaque course. En fin de journée, le conducteur remonte à ses supérieurs le rapport de fin de mission.  L’installation des outils de géolocalisation dans les sociétés de taxis permet de récolter un grand nombre d’informations intéressantes telles que le kilométrage parcouru, le nombre d’heures de travail effectif, le nombre d’heures supplémentaires…. Ainsi, la société est capable de calculer le volume de travail effectif et de le dispatcher entre les différents véhicules et chauffeurs. Par conséquent, la répartition de la charge de travail serait optimisée. De ce fait, la société de taxis améliore sa rentabilité et assure un meilleur niveau de satisfaction client.

Un client satisfait, un client gardé

En appelant le central de réservation, le client est généralement très pressé. Plus la réponse sera rapide, plus il serait satisfait. Si la société de taxi est équipée d’un système de géolocalisation,  elle pourra informer son client en temps réel du chauffeur qu’il vient le récupérer et dans combien de temps il pourrait l’atteindre.

Il arrive que le chauffeur fasse face à un incident quelconque tel que les accidents ou les embouteillages. A ce moment, le client est rapidement informé du problème et le central d’appels se charge de trouver la bonne solution.

Si la société de taxis dispose d’un outil de géolocalisation, elle sera en mesure de répondre parfaitement aux demandes des clients les plus particulières : un véhicule qui est capable de transporter des animaux, une voiture avec un terminal de paiement par carte bancaire

Certaines solutions de géolocalisation plus sophistiquées sont capables de fournir le prix au client à l’avance pour le mettre à l’abri des mauvaises surprises.

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