Entreprise

Créer son entreprise à Lège-Cap-Ferret

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lège-Cap-Ferret est une ville du département de la Gironde en Nouvelle Aquitaine, qui se distingue par sa presqu’île localisée entre le bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique. La localité compte aujourd’hui près de 9000 ferretacapiens, soit une densité de 84 habitants au kilomètre carré. Située non loin de la métropole bordelaise, elle offre de nombreux avantages à qui veut s’y installer et créer son entreprise.

Les avantages que propose la ville de Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret séduit par bien des manières. Premièrement, c’est une ville au charme incontournable et à fort attrait touristique. Elle se reconnaît par ses nombreux monuments et sites pittoresques. La ville appartient à la communauté de communes Bassin d’Arcachon Nord (COBANAtlantlique). Cet établissement public de coopération intercommunale focalise surtout ses actions sur le développement économique et l’aménagement de l’espace en faveur des communes membres. Lège-Cap-Ferret bénéficie ainsi d’un support non négligeable dans la création d’entreprises, la promotion de l’économie locale pour la facilitation de l’implantation de nouvelles sociétés… Le commerce et l’artisanat jouissent d’un bon soutien de la part de l’administration.

Par ailleurs, la qualité de vie à Lège-Cap-Ferret est reconnue. On y rencontre toutes les infrastructures d’une grande ville : agences immobilières, banques, hôtels, restaurants, etc. Le prix de l’immobilier est assez abordable, que ce soit pour des locaux à usage d’habitation ou des locaux à usage professionnel. Le cadre de vie reste un de ses atouts, notamment grâce à sa situation géographique.

Comment créer une entreprise à Lège-Cap-Ferret ?

Toutes les démarches de création d’entreprises sur Lège-Cap-Ferret doivent être faites auprès de la CCI de Bordeaux. Les diverses informations relatives y sont également disponibles. La structure permet d’enregistrer, modifier ou déclarer la fermeture d’une entreprise. Et chaque formalité d’entreprises est traité avec soin à travers des aides sous forme de formules : NEO (pour les autoentrepreneurs), DUO (pour une assistance personnalisée), etc.

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Bordeaux propose des mesures d’accompagnement pour tous types de projets, que ce soit pour créer une entreprise ou pour en reprendre une, en passant par une étude de marché et la construction de business plan…Les créateurs d’entreprise auront largement la chance de concrétiser leurs projets.

Trouver un cabinet d’expertise comptable sûr pour sa nouvelle entreprise à Lège Cap-Ferret

ERECAPluriel participe activement à rendre plus accessible l’entrepreneuriat. Le cabinet d’expertise comptable ERECApluriel Lège-Cap-Ferret, d’audit et de conseil met à disposition des TPE/PME leurs savoir-faire dans les procédures de création d’entreprises, la gestion comptable, l’étude de marché…

Afficher
Cacher