Lifestyle

Bien couvrir son jeune enfant avec un snood cet hiver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le snood est une écharpe qui a la forme d’un tube et qu’on enfile autour du cou pour se protéger du froid en hiver. On peut aussi le porter comme une cagoule pour couvrir et réchauffer la tête et les oreilles. Cet accessoire convient tant aux hommes qu’aux femmes.

Mais les plus jeunes, eux aussi, peuvent porter une écharpe-tube. Cela les réchauffe tout en leur donnant un look stylé. On peut même dire que le snood est l’écharpe qui convient le mieux à nos enfants.

Les raisons pour lesquelles il faut couvrir son jeune enfant avec une écharpe-tube

Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles et plus vulnérables au froid. Ainsi, il est essentiel de bien les couvrir en période hivernale. En plus des vêtements chauds qu’on doit leur faire porter, il faut également des accessoires qui tiennent leur cou et leur tête au chaud. Le snood pour bébé est l’accessoire idéal à cet effet, car il peut, rappelons-le, être utilisé comme une écharpe et comme un bonnet.

L’écharpe tubulaire est une écharpe qui n’a pas de pans. En effet, ses extrémités sont cousues ensemble. Cela est très pratique pour les enfants, car le snood ne risque pas de traîner par terre. Grâce à cette forme, cet accessoire peut aussi être retiré facilement si votre petit a chaud. Il pourra l’enfiler sans difficulté s’il doit le remettre.

Comment choisir un snood pour enfant ?

 Si on veut acheter un snood pour enfant, il est très important de bien choisir les bonnes dimensions. Il ne faut pas qu’il soit trop grand ni trop petit pour que l’enfant se sente bien en le portant. Il faut aussi que l’écharpe tubulaire soit faite de tissu naturel comme la laine ou la soie. Cela réchauffe et ne démange pas le cou.

Il existe des modèles d’écharpes tubes pour bébé, jeune enfant ou adolescent. Pour les plus petits, les modèles sont très mignons avec une cagoule attachée. Et parfois mêmes un aspect “animal” pour ajouter du mignon au mignon.

La bonne nouvelle, c’est que cet accessoire contre le froid est aussi un bel accessoire de mode pour les femmes, ainsi que pour les hommes qui portent aussi très bien l’écharpe tube.

Afficher
Cacher