société

Réparation trou de cigarette : quelles astuces ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La réparation d’un trou de cigarette est souvent une tâche assez complexe. En effet, c’est souvent irréversible et il existe très peu de moyens pour faire disparaître complètement la tâche. Mais avant de trancher, il faut toujours évaluer les dégâts qui vont vous permettre de prendre la mesure de réparation la plus adaptée.

À noter surtout que la dimension du trou et la nature du siège sont des éléments non négligeables qui facilitent, ou non, la réparation du trou. Voici quelques astuces pour réparer un trou de cigarette sur votre siège de voiture.

Les techniques de réparation

Pour réparer efficacement un trou de cigarette au niveau, il existe plusieurs techniques, mais chacune d’entre elles dépend de l’état de votre siège. Par exemple, le collage permet d’utiliser une matière de mêmes qualité et de même couleurs que le siège endommagé. Vous allez alors coller la matière en faisant attention aux dimensions. Ce qui permet de garder la trace invisible.

Pour le rembourrage, il s’agit d’une technique de réparation trou de cigarette qui se fait à grande échelle. Cependant, il permet d’obtenir de meilleurs résultats. À noter, par ailleurs, que le changement de housse est une solution radicale adoptée par plusieurs particuliers. Dans ce cas, le mieux serait toujours d’opter pour une housse qui s’adapte bien au reste des véhicules.

Les produits de réparation

Pour réparer votre siège de voiture brûlé à la cigarette, il existe plusieurs produits qui vous permettent de vous en débarrasser. D’abord, nous avons la résine qui permet d’éliminer le trou au niveau tout en adhérant aux surfaces en cuir. Notez surtout que ce type de produit ne nécessite pas vraiment l’utilisation de la peinture. Il suffit d’opter pour la couleur qui vous correspond le plus.

Ensuite, nous avons le pigment qui intervient souvent par fixation. Cependant, il est possible d’utiliser un diluant afin d’obtenir la même couleur que le siège. Enfin, nous avons le collage qui vous permet de choisir celles contenant des fibres au niveau de leur mélange.

Faites appel à un pro

Pour réparer un trou de cigarette tout en respectant l’état de votre siège, le mieux serait de faire appel à un professionnel. En effet, la réparation trou cigarette nécessite souvent des compétences et des outils spécifiques. C’est toutefois une opération pas chère et que vous pourrez intégrer dans votre budget entretien voiture.
Si vous avez des compétences en bricolage, rien ne vous empêche d’appliquer les astuces ci-dessus.

Afficher
Cacher