Loisirs

Quel tissu choisir pour son châle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le châle est un accessoire semblable à l’écharpe et qui peut se porter de plusieurs des manières. Il peut se porter sur le cou, se draper sur les épaules ou encore voiler la tête. Tout le monde peut porter un châle, mais pour bien le choisir, il faut prendre en compte plusieurs éléments comme son tissu. Voici plus d’informations pour savoir quel tissu choisir pour son châle.

Opter pour un tissu en fibres naturelles

Si vous cherchez un châle de qualité, vous devez choisir un tissu de qualité. De ce fait, les fibres naturelles sont recommandées, notamment celles d’origines végétales et animales. La laine est certainement le tissu le plus approprié pour un châle, car elle est résistante, douce et vous tiendra au chaud. Un châle peut aussi être confectionné avec du coton, raphia, lin, tussah, cachemire, de la soie, etc. Ces tissus étant naturels, ils sont doux et tiennent bien au chaud. Commandez votre châle sur ce site.

A lire en complément : Alliance pour femme : bien choisir une alliance en diamant

Choisir un tissu en fibres synthétiques 

Les fibres synthétiques peuvent aussi être utilisées pour un bon châle. Celles-ci sont populaires et appréciées dans le choix d’un châle. Mais à la différence des fibres naturelles, les fibres synthétiques sont confectionnées avec des hydrocarbures et des produits chimiques. Parmi ces tissus, on peut citer le nylon, les fibres carbones ou encore l’acrylique. Bien qu’ils soient avantageux et pas chers, les tissus en fibres synthétiques ne sont pas les meilleures pour un châle. Elles ne se dégradent pas bien et du fait de leur confection et elles ne sont pas écologiques.

Lire également : New York : porte d’entrée de l’Amérique

Afficher
Cacher