Immobilier

Les avantages à acheter un appartement neuf dans le Val d’Oise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Après des années à être locataire dans le Val d’Oise, vous avez décidé d’investir et de devenir propriétaire de votre appartement ! C’est toujours un grand pas dans une vie, et celui-ci ne doit pas être pris à la légère. Vous faites face à un choix désormais : vaut-il mieux acheter dans l’ancien ou dans le neuf ? Sachez qu’il existe des programmes pour acheter un appartement neuf dans le Val d’Oise, et cela n’est pas forcément plus cher que dans l’ancien, surtout sur le long terme ! Explications.

Les avantages financiers d’un appartement neuf dans le Val d’Oise

La chose que l’on ne sait pas forcément quand on se lance dans l’achat d’un appartement neuf, que ce soit dans le Val d’Oise ou autre, concerne ce que l’on appelle les “frais de notaire“. En effet, ils sont environ 5 points moins cher dans le neuf que pour l’achat dans l’ancien ! Quand on paie entre 7 et 8% pour un achat dans l’ancien, on se situe plutôt vers 2 à 3% dans le neuf. Si l’on part sur un achat immobilier se situant à 100 000€ net vendeur, cela nous permet de faire une économie de 5 000€ sur les frais notariés ! Belle économie non ?

A découvrir également : Copropriété : les 3 changements applicables en 2017

Aussi, nous pouvons mettre en avant que les logements neufs sont moins énergivores que dans l’ancien, cela se ressentira sur vos factures, surtout quand on sait que l’énergie coûte de plus en plus cher au fil des années ! Bien entendu, il est possible de réduire la consommation énergétique dans l’ancien, mais cela demande des travaux parfois coûteux… Autre point qui peut permettre de réduire la facture lors de l’achat dans le neuf, c’est qu’il arrive souvent que certaines communes exonèrent la taxe foncière jusqu’à 2 ans ! Quand on sait que cela peut atteindre plusieurs milliers d’euros…

C’est avec ces avantages que l’on se rend compte qu’acheter dans le neuf s’avère souvent moins cher qu’on ne le pense ! Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : trouver votre crédit avec le taux immobilier le plus bas possible.

A lire aussi : Bien choisir son déménageur

Afficher
Cacher