Cockpit-AERTICKET : une offre enrichie avec l’arrivée d’EUROSTAR et de Côte d’Azur Evasion

Aerticket a annoncé fièrement la signature de son double partenariat avec Eurostar et Côte d’Azur Evasion. C’est une entreprise spécialisée dans la vente de billets à destination des professionnels. Elle est également le partenaire de TourCom, le leader du réseau d’agences de voyages. Le premier accord signé a trait à un nouveau service tourisme mis sur pied par Côte d’Azur Evasion (filiale du groupe Transdev) et le référencement des Lignes de Var. Quant au second, il concerne la distribution des billets de la compagnie ferroviaire.

Renforcer sa présence dans le Sud avec Côte d’Azur Evasion

Côte d’Azur Evasion désire devenir le leader du marché du transport touristique en France. Pour ce faire, la filiale de la compagnie de bus Transdev s’est adressée à Cockpit-Aerticket, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer en matière de gestion de la billetterie. La première agence de Côte d’Azur Evasion vient d’ailleurs d’être inaugurée dans le Sud.

Cockpit-Aerticket est une plateforme spécialisée dans la vente des billets d’avion. Elle est implantée en France depuis 2017. Ses fonctionnalités ont motivé le choix des agences de Transdev qui pourront disposer d’un inventaire complémentaire des compagnies aériennes à des tarifs attractifs et low-cost. Elles pourront alors répondre aux besoins de leurs clients en terme d’accessibilité et de coût.

Les fonctionnalités de Cockpit-Aerticket garantissent la transparence des conditions d’attribution des billets et des prix, faisant de lui le partenaire incontournable qui pourra répondre aux attentes du groupe Transdev.

Avec ses 1000 agences clients depuis sa présence en 2017, Cockpit-Aerticket a franchi un nouveau palier avec cet accord de référencement. Cela constitue une opportunité pour élargir sa distribution et lui donnera la possibilité de conforter sa notoriété et conquérir le reste de la France.

Eurostar, un autre partenaire

L’annonce d’un partenariat avec Eurostar, entreprise ferroviaire, a également été annoncée par Cockpit-Aerticket. Par la même occasion, la plateforme de billetterie en ligne propose des solutions adaptées aux agences de voyages, mais elle a également enrichi son offre.

Ce partenariat permettra aux agences de voyages non agréées de bénéficier d’une formule élargie et de réaliser directement des réservations de places sur les trains Eurostar à partir du site pro Cockpit-Aerticket.

Quelques mots sur Cockpit-Aerticket

Aerticket a été lancé en 1993 en Allemagne et est présent dans 5 autres pays, notamment en Espagne, aux États-Unis, en Autriche, au Pays-Bas et en Pologne. Avec 3 millions de billets émis, nous réalisons 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

La plateforme Cockpit-Aerticket est née courant 2017 d’une alliance entre Aerticket et le réseau de tour-opérateur TourCom, présidé par Richard Vainopoulos.

Des billets permettant de voyager vers de vingt destinations différentes à des prix compétitifs (low-cost, publics et négociés) sont proposés par Aerticket. Ils sont accessibles auprès des agences disposant de la certification IATA (agréés) ou non.