L’ostéopathie fait référence à un système de soins qui est basé sur des techniques de manipulation et qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle. On l’appelle également le « thérapeute du mal de dos » étant donné qu’il parvient à bien traiter les douleurs musculosquelettiques. Néanmoins, il importe également de préciser que l’ostéopathie prend également en compte d’autres paramètres tels que le style de vie, les habitudes et l’état global du patient.
Définition de l’ostéopathie

L’ostéopathie pour tous
Que ce soit dans le cadre de la grossesse, en pédiatrie, dans le domaine du sport, pour les seniors, ou autre… l’ostéopathie apporte de multiples bienfaits qui sont loin d’être négligeables. Elle est représentative de la méthode anatomo physiologique et c’est la raison pour laquelle elle parvient à lever les blocages articulaires du corps afin de lui permettre un meilleur fonctionnement. Il faut savoir que pour l’ostéopathie, le corps est composé de différentes parties qui sont toutes reliées entre elles. C’est ainsi que des affections physiques ou bien psychologiques peuvent avoir des résonnances partout sur le corps. L’ostéopathie agit à distance à partir du corps humain en se servant de techniques de pression, d’élongation, ou encore de torsion.
Pour ceux qui souffrent du mal de dos (un mal qui touche d’ailleurs un Français sur huit), l’ostéopathie pourra bien les aider à se soulager. Le rôle du praticien dans ce cas est d’aider le patient à corriger sa posture. Il peut aussi lui indiquer des exercices à faire à la maison.

