7 choses à connaître pour bien choisir sa culotte menstruelle

Les culottes menstruelles réinventent l’univers de la lingerie menstruelle en apportant un niveau élevé de praticité et de confort. Absorbantes, sans humidité ni odeur et lavables, elles remplacent depuis peu les protections jetables. Mais au regard des marques et des modèles qui foisonnent sur le marché, faire un bon choix peut rapidement devenir compliqué. Voici heureusement quelques critères auxquels s’en tenir.

Le degré d’absorption

La première chose à connaître avant de choisir une culotte menstruelle est bel et bien son niveau d’absorption, car enfin de compte, c’est cela qui déterminera sa fiabilité. S’il est reconnu que le flux de sang est abondant en début de cycle et faible à la fin, tous les organismes n’obéissent pas à cette règle. Mais peu importe, la collection de lingerie mestruelle Sisters Republic propose des culottes menstruelles de différents niveaux d’absorption, serviables et pratiques, peu importe l’abondance de la règle.

A lire en complément : Comment identifier un vêtement ? 

La matière de fabrication

Très capitale pour effectuer un choix judicieux, la matière de fabrication de la culotte n’est pas à négliger. Puisque les culottes sont absorbantes, il faut absolument une matière douce et fine pour faciliter leur séchage. À propos, retenez surtout que les matières naturelles comme le coton sont respirantes et agréables, ce qui fera apprécier le contact quotidien.

La taille

Dans le processus de choix de sa culotte menstruelle, la taille s’avère un critère important. Il serait malvenu de constater après achat que son maillot de règle est trop large ou plus petit pour épouser ses rondeurs. Les fabricants en proposent de toute catégorie, allant pour fille de 10 ans à la dame de 52 ans.

A lire également : Quelles chaussures avec un smoking femme ?

Le style

Ici, il est beaucoup plus question d’intérêt et de goût. En effet, même si la culotte menstruelle se révèle d’ordre pratique, des touches esthétiques peuvent la démarquer. Chez Sisters Republic, vous en trouverez de plusieurs styles et coloris, avec souvent des empiècements ou des dentelles qui n’arracheront rien à votre côté sexy, peu importe que vous soyez en règle ou pas.

La coupe

La bonne culotte menstruelle est aussi celle taillée dans une bonne coupe. Taille haute, basse ou façon shorty, vous aurez le choix entre la coupe qui vous met le mieux en valeur et vous fait vous sentir à l’aise.

Le lieu de fabrication

Choisir une culotte menstruelle fiable implique également de considérer le lieu de fabrication. Quelles sont les certifications de la marque ? Quelle garantie sanitaire telle ou telle culotte vous donne-t-elle ? N’oubliez pas qu’elle entre directement en contact avec l’une des parties les plus absorbantes de votre corps. Cela étant, on préfère plus les culottes menstruelles made in France, la plupart certifiées oeko-tex.

Le coût

Très décisif dans le choix de n’importe quel article, il est sans doute crucial de considérer le prix d’une culotte menstruelle avant de l’acheter. Comparativement aux tampons et serviettes traditionnels, cela s’avère un investissement colossal. Cependant il faut bien garder à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, car elle ne sera changée que plusieurs années après. Il ne faut pas pour cela opter pour un modèle trop coûteux, mais plutôt la qualité, dont le prix varie en moyenne entre 20 € et 40 €.

à voir