Quel cadeau de Noël offrir à sa femme ?

Noël approche, c’est le moment de finaliser les menus, la déco et surtout les cadeaux. Pour les enfants, les grands-parents, les amis, tout a été bouclé de main de maître par votre femme. Mais qui va s’occuper de son cadeau de Noël à elle ? C’est vous ! Et cette année, vous vous êtes donné pour mission de la surprendre. Cet article est fait pour vous aider à choisir.

Le cadeau original

A lire également : Où aller en vacances dans le Sud-Est de la France ?

Avant tout, pour offrir un cadeau à votre bien-aimée, il vous faut bien la connaître. En effet, le cadeau que vous choisirez doit correspondre à sa personnalité : vous n’allez pas offrir des escarpins à celle qui passe sa vie à escalader les montagnes, non ? Vous vivez sous le même toit depuis des années ? Vous n’avez que l’embarras du choix entre : compléter sa collection de chaussures, dénicher ce livre qui manque à sa bibliothèque ou l’inscrire à cet atelier culinaire avec son chef préféré.

Surtout n’hésitez pas à préparer le terrain quelque temps à l’avance en l’interrogeant sur ses goûts. Avec subtilité. Ceci est d’autant plus valable si votre relation avec votre petite amie est toute récente. Il y a aussi les cadeaux personnalisés qui font toujours plaisir comme des T-Shirts assortis aux couleurs de Noël, un cadre avec une photo de votre famille ou votre couple, un joli message d’encouragement que vous aurez fait graver sur son mug. Le choix est large et facile à trouver en vous référant à la sélection d’idées de cadeaux pour femmes par Monsieur Tshirt par exemple.

A découvrir également : Quel jeu pouvons-nous faire en famille ?

Le cadeau romantique

Les cadeaux qui ont une valeur sentimentale seront les plus appréciés par votre femme. Et cela peu importe l’occasion que ce soit la Saint Valentin, son anniversaire ou Noël. Une bague gravée avec la date de votre anniversaire de rencontre est un exemple de cadeau parfait pour lui faire monter la larme à l’œil. Si elle n’est pas trop bague, optez pour le pendentif d’un collier ou une montre-bracelet.

Outre les cadeaux matériels, vous pouvez aussi offrir des cadeaux intangibles. Si vous avez des talents musicaux, pourquoi ne pas lui composer une jolie chanson romantique que vous pourrez lui jouer à la lueur des guirlandes de Noël ? Dans cette lignée, lui organiser un dîner aux chandelles ou une séance de massage à domicile sont aussi des pistes à explorer.

Le cadeau pour retardataire

Avec vos nombreuses obligations au travail et à la maison, vous n’avez pas le temps de lui préparer un cadeau original ? Ne vous inquiétez pas les cadeaux classiques sont là comme la boîte de chocolats, gourmandise incontournable de Noël.

La seconde option qui s’offre à vous reste les bijoux qui feront toujours plaisir à votre compagne. Une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet serti de jolies pierres qu’elle pourra porter à l’occasion des fêtes de Noël ou de fin d’année est un bon investissement pour faire briller ses yeux.

Enfin, gardez en tête qu’une paire de chaussures est toujours une bonne idée. Que ce soit l’escarpin noir basique que votre working-girl pourra porter avec n’importe quelle tenue ou les baskets dans lesquels votre sportive sera à l’aise, chaque femme a la paire qui lui correspond.

à voir