Posséder une carte Gold : quels sont les avantages ?

Si vous êtes un grand voyageur ou si vous êtes régulièrement en déplacement à l’étranger, votre banquier peut vous proposer de prendre une carte Gold. Il vous la présentera comme une carte qui vous facilite la vie au quotidien. Est-ce vraiment la réalité ? Découvrons les avantages de la détention de la carte Gold.

L’assurance et l’assistance avec la carte Gold

Pour ce qui est de l’assurance, vous pourriez vous dire que cela ne vous intéresse pas, car vous avez déjà une assurance. Or, sachez que la formule proposée par la carte Gold comprend une garantie rapatriement, les dommages sur une voiture de location, l’assurance vol et perte de bagages ou l’assurance annulation de vol. Les garanties de cette assurance de la carte Gold ne sont pas les mêmes chez tous les établissements bancaires. En tout état de cause, si vous voyagez souvent à l’étranger, ces garanties conviennent bien à votre situation.

A découvrir également : Comment renégocier son crédit à la consommation ?

Cette carte Gold vous permettra aussi de profiter d’une assistance lors de vos déplacements et voyages à l’étranger. Vous avez compris : le niveau d’assistance n’est pas toujours le même. Les avantages ne s’arrêtent pas là, car vous pourrez obtenir des réductions sur les formules et les services proposés, et même être invité à des événements organisés par la banque et ses partenaires.

Des plafonds de retrait plus importants

Avec une carte classique, on est souvent limité par le plafond de retrait. Si c’est ce qui vous arrive souvent, il faudra envisager le passage à la carte Gold. En effet, cette dernière affiche des plafonds plus élevés et chez certains établissements, ce plafond peut atteindre les 8 000 euros par semaine. La différence est bien notable, car la limitation “classique” est parfois autour des 500 euros au maximum par semaine.

A lire aussi : Comment comparer les banques en ligne

La carte Gold, opposition simplifiée

C’est lorsqu’on perd ou quand on se fait voler sa carte bancaire qu’on doit enclencher le processus d’opposition. S’il s’agit d’une carte Gold, ce ne sera pas si compliqué. Le service client dédié aux détenteurs de carte Gold voulant faire une opposition est presque disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous n’avez donc qu’à prendre votre téléphone.

La carte Gold, pas pour tout le monde …

Même si vous êtes convaincu par les avantages de la carte Gold, sachez que tout le monde ne peut pas être détenteur de cette carte. En effet, pour octroyer la carte, la plupart des établissements bancaires étudient les revenus,et plus précisément le salaire du demandeur. Rassurez-vous ; ce n’est pas une carte réservée à une poignée de clients aisés. En moyenne, ce salaire exigé oscille autour des 1700 euros. Pour être plus clair, le banquier vous l’accordera, si vous avez des revenus réguliers et si votre situation est stable financièrement.

Cependant, il y a des établissements bancaires qui n’imposent pas un certain montant de revenus pour avoir la carte Gold. Dans ce cas, le dossier du demandeur passera par une étude et il devra présenter des justificatifs de ses ressources.

La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.

à voir

Comment créer son compte France Connect

Comment créer son compte France Connect ?

France Connect est une plateforme du service public en ligne. C’est en quelque sorte un dispositif numérique d’authentification basé sur l’identité d’un utilisateur inscrit sur ...