Bien estimer la valeur de son bien à Neuilly-sur-Seine : les méthodes qui marchent 

Vendre un bien immobilier est une opération délicate, et vous devez savoir vous y prendre. Autrement, vous tarderez à trouver un preneur. Cela retardera bien évidemment la concrétisation de votre projet ou l’atteinte de vos objectifs. Pour vite vendre votre appartement à Neuilly-sur-Seine, vous devez bien l’estimer. Son prix devra être conforme à la réalité du marché local. Comment y parvenir ? Quelles sont les méthodes qui marchent aujourd’hui ? Le présent billet vous dévoile tout.

Contacter un professionnel de l’immobilier

Si vous n’avez aucune expertise en ce qui concerne l’estimation d’un bien immobilier, il est préférable de confier ce travail à un professionnel de l’immobilier. Il peut s’agir d’une agence immobilière. Cette dernière ne doit pas être choisie au hasard. Elle doit bien maîtriser le marché local. Vous devez en choisir une qui se trouve à Neuilly-sur-Seine. Faites une recherche sur les moteurs de recherches pour en savoir plus sur leur fiabilité.

A lire aussi : Jeux en ligne : une industrie qui explose au Canada

Aujourd’hui, c’est près de 75 % des vendeurs qui font appel à un professionnel de l’immobilier pour obtenir une estimation fiable de leur logement. En effet, les professionnels se trompent rarement, car ils maîtrisent bien les prix pratiqués dans leur zone. Avec eux, vous aurez la chance de vendre un bien plus rapidement à un meilleur prix. Il faut noter que bon nombre d’entre les agences immobilières vous feront gratuitement l’estimation de votre bien.

Estimez votre logement vous-même

Il est aussi possible d’estimer soi-même son bien immobilier. Mais, vous devez être le plus réaliste que possible. Il vous faudra faire une investigation personnelle. À cet effet, rapprochez-vous de vos voisins. Renseignez-vous sur les achats et les ventes qu’ils ont eu à réaliser. Pour faire une bonne estimation, il est aussi impérieux de connaitre le prix au mètre carré dans votre zone. Il faut noter que les notaires de France ont fait créer un site (Notaviz) sur lequel vous pouvez vous renseigner sur les ventes passées réalisées dans votre quartier.

A lire aussi : Fourtoutici Pro et Upload : le site de livres à télécharger

Le site vous présente trois prix au m2. Il s’agit du prix le plus élevé, le prix médian et le prix le plus bas. Ces prix tiennent compte des ventes qui ont été réalisées par le passé. Vous y découvrirez également les dernières ventes avec tous les caractéristiques des logements vendus. Mais, cela ne suffit pas à fixer le bon prix.

Autres points à prendre en compte pour faire une bonne estimation soi-même

Afin d’avoir une idée de ce prix, vous pouvez consulter les annonces de ventes immobilières non loin de votre domicile. Ces genres d’annonces sont également disponibles sur internet. Une fois le prix connu, vous devez faire le calcul en toute objectivité. Il faut savoir que le futur acheteur doit entreprendre des travaux avant d’intégrer votre maison, le prix de vente devra être revu à la baisse.

Tenez aussi compte des imperfections de la maison avant de fixer le prix. N’oubliez pas non plus ses atouts. Les caractéristiques de votre bien immobilier à Neuilly-sur-Seine peuvent faire grimper son prix. C’est pour cela que votre estimation devra prendre en compte la qualité de construction du bien, son orientation, etc.

Outre cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit de sa situation géographique. Ici, vous tiendrez compte de la notoriété du quartier, la sécurité qu’elle garantit, les commerces de proximité, les transports et les écoles. Si votre estimation est bien faite, de nombreux potentiels acheteurs vous contacteront sans délai.

Faire une estimation en ligne

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de quitter le confort de votre domicile avant d’estimer votre appartement à Neuilly-sur-Seine. Vous pouvez la faire en ligne. D’ailleurs, c’est monnaie courante aujourd’hui. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous rendre sur un site dédié. Il faut noter qu’il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez avoir gain de cause.

Une fois sur le site, vous allez renseigner certaines informations sur l’appartement que vous voulez mettre en vente. Entre autres, vous indiquerez son adresse, sa surface, le nombre de pièces qu’il contient, son ancienneté. Vous devrez aussi mentionner les infrastructures que l’acheteur y trouvera.

Il peut s’agir de la piscine, du garage, de la terrasse pour ne citer que ceux-là. Le logiciel aura besoin de toutes ces informations pour mieux estimer votre logement. Il est important de faire votre estimation sur des sites fiables, ceux qui ont une certaine notoriété dans le domaine. Notez également que cela peut être fait sur les sites web des agences immobilières.

à voir