Voyage

Voyage en Nouvelle-Zélande : 3 villes charmantes à visiter absolument

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous planifiez un voyage dans le pays des kiwis ? N’oubliez pas de mettre dans la liste des choses à faire la visite des plus belles villes néo-zélandaises. Mais lesquelles découvrir surtout si vous n’avez que le temps d’un court séjour ? Voici une sélection des 3 magnifiques villes les plus incontournables de la Nouvelle-Zélande.

Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Pourquoi ne pas commencer votre voyage en Nouvelle-Zélande par la ville d’Auckland ? Située sur l’île du nord, elle détient de nombreux records dans le pays. Avec ses plus de 1 500 000 habitants, elle est la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Couvrant une superficie de 3000 km², elle est également la plus étendue, géographiquement parlant. Abritant de nombreuses entreprises internationales, elle est le cœur économique du pays.

Bref, qu’en est-il de la ville ? Au premier abord, on la trouvera un peu trop grande et trop agitée, mais en s’y aventurant lentement, on s’aperçoit qu’elle est l’une des plus belles villes de la planète. Auckland et ses environs recèlent des trésors touristiques qui ne peuvent que rendre agréable votre séjour dans le pays. On peut citer entre autres la Sky Tower, le mont Eden, le musée d’art d’Auckland et le Musée du mémorial de guerre d’Auckland.

Queenstown, la capitale de l’aventure

Nichée sur l’île du Sud, cette ville de plus de 10 000 habitants est une fierté de la Nouvelle-Zélande. Ses atouts naturels sont sa grande particularité, ce qui lui permet d’être l’une des villes les plus visitées du pays, mais pas que ! Ses trésors lui ont aussi valu le titre de « capitale mondiale de l’adrénaline ». Construite sur les rives du fameux lac Wakatipu, Queenstown est donc le point de rendez-vous idéal pour s’éclater.

Les sports extrêmes tels que les chutes libres, l’alpinisme et le parapente sont ici de mise. De quoi enflammer les voyageurs avides d’aventure et de sensations fortes. À Queenstown, vous pouvez faire une chute libre au-dessus des majestueuses montagnes enneigées. Il est aussi possible de vous adonner au saut à l’élastique au-dessus des Alpes néo-zélandaises. En hiver, les sports d’hiver sont envisageables. Et en été, la ville promet des randonnées exceptionnelles à la découverte de la grande biodiversité locale.

Wellington, la capitale du pays des kiwis

Il est carrément impossible de faire un voyage en Nouvelle-Zélande sans passer par sa capitale, Wellington. Surtout que cette ville de près de 300 km2 est le cœur administratif du pays. C’est à Wellington que vous trouverez entre autres le siège du parlement, le consulat, et les différents bureaux administratifs. La ville abrite aussi une pléthore d’attractions touristiques à l’instar du musée national connu sous le nom de Te Papa Tongarewa. Les cafés, les restaurants et les bars ne demeurent pas non plus en reste pour s’offrir du bon temps.

Enclavée entre l’océan pacifique et les collines, Wellington est une cité à fort relief. C’est la raison pour laquelle de nombreuses habitations sont construites à flanc de colline. Plusieurs d’entre elles sont difficiles d’accès. Elles ne sont pénétrables que via des escaliers piétons. Néanmoins, la vue au sommet est tout simplement à couper le souffle.

Afficher
Cacher